Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après un Euro décevant pour l’équipe de France car non victorieux, Eduardo Camavinga a pris quelques semaines de vacances pour se ressourcer en famille. Il a notamment pris la direction de Los Angeles, où il a été accueilli par les Lakers. Il a choqué son monde avec le ballon dans les mains.
Les footballeurs ont une véritable passion pour la NBA, chaque été est une bonne piqure de rappel à ce sujet. Il faut dire que les meilleurs jouent généralement deux fois par semaine avec les coupes d’Europe, et entre les trajets et l’adrénaline de la rencontre, ils trouvent difficilement le sommeil avant le milieu de la nuit. À ces heures-ci, quoi de mieux pour s’endormir qu’un petit match de basket ?
Il y a quelques mois, l’entraineur de Manchester City Pep Guardiola révélait par exemple qu’il était l’un des plus grands fans de Michael Jordan, et qu’il passait de nombreuses nuits blanches sans sa femme pour suivre ses exploits lors des Finales NBA. Ce mode de vie nocturne est toujours répandu aujourd’hui, mais les footballeurs actuels ont un petit privilège en plus.
Eduardo Camavinga choque au centre d’entrainement des Lakers
Connus dans le monde entier grâce à la magie des réseaux sociaux, ils sont désormais accueillis comme des superstars par les franchises lorsqu’ils se rendent Outre-Atlantique. Par exemple, l’international français Eduardo Camavinga s’est vu ouvrir les portes du centre d’entrainement des Lakers, et il est visiblement très adroit avec ses mains.
Des lancers francs, des tirs à 3 points… Eduardo Camavinga a une panoplie offensive plutôt complète. À l’heure où les Lakers sont en grande difficulté sur le marché, ce joueur qui s’illustre par sa polyvalence pourrait être une cible de qualité pour Rob Pelinka. C’est en tout cas le souhait de quelques fans face à cette vidéo virale.
Ce gars peut vraiment jouer à toutes les positions
Il est meilleur que Bronny, les Lakers doivent le signer 😂
La personne la plus polyvalente au monde :)
Les Lakers, on a trouvé notre gâchette
Aujourd’hui, les joueurs de foot les plus connus sont accueillis comme des rois par les franchises NBA. Paul Pogba jouait par exemple régulièrement au centre d’entrainement du Heat, alors qu’Eduardo Camavinga pourrait taper dans l’oeil des Lakers