Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant, comme tous ses coéquipiers de Team USA, profite de sa présence à Paris pour voir le plus de disciplines possibles pendant les Jeux Olympiques. Il était à Bercy pour la gymnastique ce jeudi, et il a été choqué par le talent de Simone Biles. Il la verrait bien en NBA d’ailleurs…
Parce que le premier tour n’est qu’une formalité pour eux, les joueurs de Team USA profitent pleinement des Jeux Olympiques. Entre deux déplacements à Lille pour faire le boulot, les hommes de Steve Kerr se rendent sur tous les sites afin de découvrir des disciplines et des champions. Anthony Edwards est par exemple devenu un amateur de tennis de table, tout comme Tyrese Haliburton, impressionné par les frères Lebrun.
Stephen Curry a déjà annoncé qu’il se rendrait au Golf National pour constater l’écart qui le sépare de l’élite internationale, alors que Kevin Durant, qui vit littéralement pour son sport, était au premier rang pour la compétition de basket 3×3. En fait, une seule personne a mis toute l’équipe d’accord ce jeudi : Simone Biles, GOAT de la gymnastique.
Kevin Durant voit la reine Simone Biles en NBA !
Après une olympiade ratée à Tokyo en 2021, cette immense championne avait à coeur de récupérer son trône. Le Chef et certains coéquipiers étaient présents à Bercy pour assister à ce moment d’histoire, tout comme Zinédine Zidane, Tony Parker, Bill Gates ou encore Kendall Jenner. Et c’est incontestablement KD qui a eu la meilleure réaction à ce sacre :
I really believe Goat Biles can catch a lob and finish. #bounce
— Kevin Durant (@KDTrey5) August 1, 2024
Je pense vraiment que la GOAT Biles peut attraper un alley-oop et marquer. #détente
Après la routine au sol de Simone Biles et sa nouvelle médaille d’or, Kevin Durant a été traversé par cette pensée virale. Pour lui, la gymnaste aurait les capacités physiques et athlétiques pour conclure un alley-oop sur un parquet NBA… alors qu’elle ne mesure que 1m42 ! Et le pire, c’est qu’il est difficile de le contredire, elle qui s’envole à plus de 3m65 sur certaines figures.
That’s a lot of Corgis. Just saying… pic.twitter.com/3wVUZy6XrE
— Jenny 🇺🇸 (@JenJJams) July 31, 2024
Hauteur totale du saut de Simone Biles : 3m65, soit l’équivalent de 8.4 corgis.
Simone Biles défie parfois les lois de la physique en s’envolant à des hauteurs improbables pour une femme de seulement 1m42. Kevin Durant est resté sans voix, et il est persuadé qu’elle pourrait mettre un dunk en NBA…