Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Team USA est à Paris, et certains de ses joueurs profitent d’un relatif anonymat pour se balader dans les rues de la capitale. Devin Booker a tenté l’expérience, il a croisé un fan qui portait son maillot, et il a décidé de se moquer gentiment de lui. Il aime notre accent !
Il y a quelques semaines, un internaute a lancé un débat passionnant sur les réseaux sociaux : qui des footballeurs ou des joueurs NBA sont les plus connus dans le monde ? Une question posée après l’interaction virale entre Stephen Curry, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du sport à la balle orange, et Paul Pogba, champion du monde 2018 avec l’équipe de France.
Malheureusement pour ceux qui placent la ligue nord-américaine au-dessus de toutes les autres, la popularité de ses superstars ne se traduit pas forcément dans la vraie vie. Pendant la préparation olympique, le Chef a par exemple mis de longues minutes avant d’être reconnu par les clients de la boutique NBA de Londres, alors même que certains avaient son maillot dans les mains.
Devin Booker tente d’imiter l’accent français à Paris
Autre exemple criant, la capacité qu’ont certains joueurs de Team USA à se balader dans les rues de Paris pendant les Jeux Olympiques. Si un LeBron James ne passera jamais inaperçu, Devin Booker reste lui dans un certain anonymat, même en pleine journée. La preuve avec ce live Instagram très divertissant en direct la capitale. Il a profité de l’occasion pour se moquer de l’accent français…
Im crying was this Book’s attempt at saying Booker in a French accent 😭😭 pic.twitter.com/TJn4ZmVnfo
— cooper (@coopoorme) August 1, 2024
Regardez mon gars, à côté du Mamba… « Bookère » (sic.) !
Devin Booker a croisé un fan qui portait son maillot en se baladant dans Paris, et il a décidé de l’interpeller avec son meilleur accent français. Il n’a pas dû être appelé souvent depuis son arrivée dans la capitale, la preuve, il ne sait pas que l’on prononce son nom « Bookeur », et pas « Bookère ». Ce qui est certain en revanche, c’est que le débat entre footballeurs et basketteurs n’a plus lieu d’être :
Tears he didn’t even recognize him 😹😹😹
— 💬 (@BDR1ZZZYYY) August 1, 2024
Je pleure, il ne l’a même pas reconnu 😹😹😹
Attention, Devin Booker ne s’est pas simplement moqué de l’accent français sur son live Instagram, il a aussi offert une paire de chaussures à ce fan des Suns. En plus de détruire leurs adversaires, les Américains passent du très bon temps à Paris.