Malgré les lits en carton, la technique des athlètes pour avoir des relations au village olympique : « J’ai vu des filles…

Emily Delleman, rameuse américaine pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024
@happydelly

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tout le monde n’a pas le même objectif lors de ces Jeux Olympiques de Paris. Certains sont évidemment là pour le sport et les médailles, mais d’autres, qui ne sont pas favoris, pensent plutôt aux rencontres. D’ailleurs, une technique se répand dans le village.

Publicité

D’un point de vue de fan, ces Jeux Olympiques de Paris sont une immense réussite. Outre le succès de la délégation française sur la première semaine, avec cette belle place dans les hauteurs du classement des médailles, il faut également souligner la beauté de certaines compétitions. Organiser les tournois d’escrime au Grand Palais ou de beach volley au bas de la Tour Eiffel était une idée de génie.

Pour les athlètes en revanche, l’expérience est souvent plus mitigée, notamment en raison des conditions de vie dans le village olympique. Les chambres ne sont pas toutes climatisées, la nourriture de la cantine divise les gourmets, et le confort n’est pas optimal avec des sommiers en carton et des matelas recyclés. La star américaine du tennis Coco Gauff expliquait par exemple pourquoi toutes ses coéquipières ont décidé de prendre un hôtel au bout de quelques jours.

Publicité

Tinder, l’application qui cartonne pendant les Jeux Olympiques !

Mais tous les sportifs n’ont pas les moyens de quitter Saint-Denis pour le luxe d’un palace. Il faut donc composer avec le village, et ce à tous les niveaux. Sur TikTok, où les olympiens cartonnent à chaque vidéo, plusieurs ont dévoilé leur astuce pour faire des rencontres amicales… mais pas que. Le mélange des cultures ne se fait pas que dans les discussions à Paris. La rameuse américaine Emily Delleman raconte :



J’ai vu des filles dire de changer la localisation Tinder sur « Village Olympique » si on voulait faire des enfants. Je suis sur place donc je veux tirer pleinement profit de la situation. Je m’attendais déjà à une expérience de fou, à voir des enfants d’athlètes dans les équipes américaines d’ici quelques années. De toute manière, je n’ai rien d’autre à faire que Tinder pendant que je me repose sur mon lit.

Publicité

J’ai téléchargé l’application, mis des belles photos, j’ai commencé à faire défiler les profils et… Je pensais que j’avais mal réglé mes paramètres géographiques, mais non. J’ai vu seulement deux autres athlètes olympiques pour le moment. Les Parisiens vous êtes magnifiques, mais j’avais plutôt l’intention de trouver des athlètes pour assurer ma lignée.

Vous l’aurez compris, entre deux journées de compétition, certains athlètes comptent bien faire des rencontres à Paris. Tinder aurait la cote dans le village olympique, même si le résultat n’est pour l’instant pas au rendez-vous pour tout le monde. En tout cas, l’application note une hausse de 52% dans les profils avec la mention « athlète olympique » en bio. Si avec ça il n’y a pas des enfants JO 2024…

Publicité

Les Jeux Olympiques ne sont pas qu’une grande compétition sportive, c’est aussi le moyen pour les athlètes de découvrir les cultures du monde entier en un seul immense village. Et comme dans les colonies de vacances de notre enfance, il y a des amourettes d’été.

Multisports

Les dernières actus