JO – Steve Kerr et Stephen Curry réagissent au show Léon Marchand : « Les gens se sont mis à…

Steve Kerr, Léon Marchand et Stephen Curry
NBA (DR) / Eurosport (DR) / Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Intenable sur ces Jeux Olympiques de Paris, Léon Marchand attire tous les regards en enchaînant les médailles d’or. L’engouement autour du nageur est tel que même que les membres de Team USA ont eu quelques mots pour la pépite toulousaine…

Publicité

Ne cherchez pas plus loin : Léon Marchand est le grand bonhomme de ces Jeux Olympiques. Déjà triple champion à Paris sur 400m 4 nages, 200m papillon et 200m brasse, le nageur français génère une hype colossale autour de lui. Au point même de mettre en pause certains autres évènements sportifs, que ce soit au tennis, à l’escrime… ou même de perturber le match de basket-ball entre les États-Unis et le Soudan du Sud.

Publicité



Steve Kerr et Curry choqués par l’engouement autour de Léon Marchand

Oui, même les joueurs de Team USA se sont faits reléguer au second plan par le public présent dans leur salle, afin d’assister au légendaire finish du prodige tricolore. Autant dire que les superstars NBA ne doivent pas être habitués à pareil traitement… On notera que le sélectionneur Steve Kerr ainsi que Stephen Curry ont réagi à cette scène complètement folle après leur victoire face aux Sud-soudanais :

Publicité

Steve Kerr : J’ai bien remarqué que d’un coup, les gens se sont mis à crier mais je n’ai pas compris ce qui se passait. Ah, c’est un nageur Français qui a gagné deux médailles d’un coup ? Le public a dû regarder ça sur son téléphone. C’est le charme des Jeux Olympiques, de tout mélanger ainsi. Bravo à lui, c’est un grand moment pour la France.

Stephen Curry : Je n’avais pas compris qui ils encourageaient. C’est plutôt cool qu’ils applaudissent les leurs et célèbrent leurs victoires (…) Où a lieu la natation ? Est-ce que c’est près d’ici ?

Visiblement, le Chef semble avoir envie de découvrir le phénomène Marchand de ses propres yeux. Après avoir déjà assisté en live au sacre de la gymnaste Simone Biles, un détour par La Défense Arena s’impose.

Publicité

Sans surprise, les membres de Team USA étaient un peu déconcertés quand les supporters se sont mis à encourager un Léon Marchand en feu dans le bassin parisien. Peut-être bien qu’ils assisteront à sa finale du 200m 4 nages ce soir, au cours de laquelle il tentera d’aller chercher une quatrième médaille d’or en individuel sur ces JO 2024.

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr Team USA

Les dernières actus