Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Team USA joue un match important pour la première place ce samedi contre Porto Rico. Une rencontre que les hommes de Steve Kerr veulent absolument remporter, comme le coach l’a annoncé aux journalistes. Ça promet du spectacle et peut-être le réveil de Stephen Curry.
Alors que Team USA n’a toujours pas perdu pour le moment dans ces Jeux Olympiques, ni durant sa préparation, cette équipe sait aussi que les rencontres à venir seront de plus en plus difficiles. Il ne faudra pas tomber dans le piège ce samedi contre Porto Rico, bien que les hommes de Steve Kerr sont les grandissimes favoris pour cette nouvelle confrontation.
C’est encore plus vrai vu le réveil de certains joueurs. Kevin Durant est inarrêtable malgré son retour de blessure, LeBron James semble déterminé à remporter l’or, seul Stephen Curry a du mal régler la mire pour le moment. Mais comme il l’a confié dans une récente interview, son réveil approche. Et ce n’est pas une bonne nouvelle du tout pour leur adversaire.
Team USA prêt à mettre une raclée ?
Non seulement les hommes de Kerr veulent s’imposer, mais ils veulent également le faire avec la manière. Le but ? Gagner avec le plus d’écart possible pour s’assurer cette première place en cas d’égalité. Le groupe ne veut prendre aucun risque et comme le coach l’explique, il a fait passer le message. La victoire ne suffira pas au staff.
Steve Kerr : « Oui, nous avons parlé aux joueurs ce matin, nous avons pu montrer le classement actuel avec le différentiel de points. Nous voulons la première place, car ça offre le meilleur duel pour les quarts de finales. Si nous perdons quelques places, ce qui est peu probable, nous devons assurer le boulot. Parce qu’on pourrait tomber sur un adversaire beaucoup plus fort. »
Pas le droit à l’erreur pour Team USA, qui devra livrer une bonne performance de la première à la dernière minute. Le message est bien passé cependant si l’on se fie à la déclaration de Derrick White, joueur des Celtics et remplaçant de Kawhi Leonard.
Derrick White : Évidemment dans le jeu FIBA, ce différentiel de points est très important. Même durant les deux premiers matchs, nous avons fait en sorte de continuer à jouer plutôt que de se relâcher, ce qu’on peut parfois faire en NBA. C’est un peu différent pour nous, mais ça fait partie du tournoi. »
Pas de relâchement en vue pour Team USA, Steve Kerr s’en est assuré lors du dernier entraînement. L’équipe souhaite s’imposer samedi et avec si possible une véritable raclée. On espère que Kevin Durant et compagnie sont au courant.