Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que son dernier match de groupe avec Team USA n’aura lieu que samedi, LeBron James a pu assister d’ici là à d’autres épreuves des JO de Paris. Sa présence sur le site de la Concorde n’est dès lors pas passée inaperçue… tout comme son geste sur place.
Depuis près d’une semaine, c’est bien sur Villeneuve d’Ascq que les regards de la planète basket sont braqués. Ou tout du moins une grande partie d’entre eux. En effet, la plupart des amateurs de la balle orange se focalisent avant tout sur les tournois 5×5 des Jeux Olympiques de Paris, dont les phases de poules se déroulent dans le Nord. Ce serait toutefois omettre les compétitions qui ont lieu dans la capitale française.
LeBron James s’adoube à la Concorde… et en paie le prix
En attendant le début des phases finales du 5×5 à Bercy, Paris fait la part belle au basket 3×3, dont les rencontres prennent place à la Concorde. Un magnifique site où avait notamment lieu la rencontre entre les équipes féminines de l’Espagne et des États-Unis, ce jeudi soir. Finalement vainqueurs, les Américaines ont pu compter sur un soutien de taille en tribunes, à savoir un certain… LeBron James :
LeBron James in attendance for USA Women’s Basketball 3×3. 🔥👑
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 1, 2024
(via @FIBA3x3)
pic.twitter.com/MAh26xdnJg
Accompagné pour l’occasion de sa femme, Savannah, et de sa fille, Zhuri, LeBron a semble-t-il porté chance à ses compatriotes, pourtant à la peine depuis leur entrée en lice aux JO. Mais au-delà de cette venue royale, les internautes se sont surtout attardés sur le couronnement qu’a lui-même réalisé le King sur sa tête. Un comportement qu’ils ont été nombreux à trouver embarrassant :
Hes gotta stop crowning himself its mad corny
— NoahMuse (@JoakimMuse) August 2, 2024
Il faut qu’il arrête de s’auto-couronner c’est gênant de fou
Cringe af.
— Robert Beltran (@Robert__Beltran) August 2, 2024
Vraiment malaisant
Attrapé par les caméras durant son passage furtif à la Concorde, ce jeudi soir, LeBron James a reproduit le geste de couronnement qu’il réalise souvent sur les parquets NBA. Et visiblement trop au goût de certains fans.