JO – Équipière de Johannès en WNBA, Sabrina Ionescu s’attaque cash au public de Lille ! (vidéo)

Les joueuses WNBA du New York Liberty, Marine Johannès (gauche) et Sabrina Ionescu (droite), ici accompagnées du drapeau français
WNBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur de la Belgique ce jeudi soir, Team USA a validé son ticket pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Sabrina Ionescu, elle, a fait parler d’elle pour un geste d’humeur adressé aux tribunes du Stade Pierre-Mauroy en fin de rencontre.

Publicité

Depuis une semaine désormais, l’ensemble des athlètes, quelle que soit leur nationalité, saluent l’atmosphère dans laquelle ils concourent. Les Jeux Olympiques de Paris font ainsi d’ores et déjà office de réussite en matière d’ambiance, y compris au stade Pierre-Mauroy où se disputent les phases de poules des tournois de basket. Mais tandis que Marine Johannès la savoure, d’autres semblent plutôt la subir.

La provocation virale de Sabrina Ionescu au public de Lille

Quelques heures seulement après la victoire des Bleues contre le Nigéria et le récital livré par Marine Johannès, l’une de ses coéquipières en WNBA s’est également illustrée ce vendredi. Membre de Team USA, Sabrina Ionescu a en effet entériné la victoire de Team USA contre la Belgique (87-74) avec un ultime tir à 3 points longue distance… avant de s’adresser aux tribunes avec un geste provocateur :

Publicité



Mais alors, comment expliquer cette réaction défiante de la star américaine envers les spectateurs de cette rencontre ? Certains pourraient croire qu’elle répondait alors à quelques fans qui moquaient sa performance jusque là, elle qui n’affichait alors que 3 points et n’avait inscrit qu’une seule de ses quatre tentatives au shoot. La réponse se trouve en réalité dans la composition du public pour ce match.

Publicité

En réalité, nombreux étaient les Belges qui avaient effectué le court déplacement jusqu’à Villeneuve d’Ascq pour venir soutenir leurs joueuses face à l’ogre américain. Des sifflets ont donc régulièrement accompagné les possessions de Ionescu et ses partenaires, ce qui n’a semble-t-il pas plus à la meneuse du New York Liberty. Mieux vaudrait dès lors que cette dernière se prépare à ce qui pourrait l’attendre par la suite.

En effet, au vu des excellentes dynamiques des deux équipes, il parait relativement probable que Team USA croise tôt ou tard sur son chemin l’équipe de France. Cela devrait certes avoir lieu du côté de Bercy durant les phases finales de la compétition, mais avec une immense majorité de fans français présents dans l’enceinte. Et nul doute que ces derniers feront vivre un calvaire encore plus intense aux Américaines.

Publicité

Visiblement vexée par le soutien reçu par ses adversaires belges tout au long du match de ce vendredi, Sabrina Ionescu a jugé bon de leur demander de se taire après son dernier tir. Bon courage à elle si elle venait à affronter les Bleues dans les jours à venir.

Buzz Jeux Olympiques NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus