JO – Après leur duel, le coach du Soudan du Sud cash sur Team USA : « Normalement, quand tu…

NBA Stephen Curry et Kevin Durant
FIBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Déjà vainqueurs face à la Serbie, les joueurs de Team USA ont enchaîné avec un nouveau succès contre le Soudan du Sud. De quoi pousser Royal Ivey, coach de la sélection africaine et ancien joueur NBA, à une comparaison terrifiante concernant les Américains.

Publicité

Il y a quelques semaines, le Soudan du Sud avait créé la sensation en phase de préparation face aux États-Unis. Ces derniers avaient alors eu besoin d’un panier de LeBron James à la dernière seconde pour l’emporter (101-100), au grand étonnement des observateurs de la balle orange. Mieux encore, les hommes de Royal Ivey ont signé une victoire en ouverture des Jeux Olympiques en disposant de Porto Rico.

Hier soir, on avait cependant droit à la deuxième manche entre Wenyen Gabriel & co. et l’armada américaine… et cette fois-ci, il n’y a globalement pas eu match puisque la bande à LeBron s’est imposée 103-86. Et ce sans que certaines stars du roster ne soient à leur meilleur niveau, comme l’a résumé Ivey après le coup de sifflet final :

Publicité

Royal Ivey sidéré après le match contre Team USA



Je veux dire, on a limité Steph Curry à trois points. Jayson Tatum à quatre points. Ce sont les meilleurs joueurs de la NBA. Mais ce n’était toujours pas suffisant. Normalement, quand tu fais ça dans un match, tu le gagnes. Et puis vous avez les Monstars là-bas…

Contrairement à leur premier affrontement, les hommes de Steve Kerr n’ont pas pris leurs adversaires à la légère, comme l’a expliqué l’ancien joueur d’Oklahoma City :

Publicité

À Londres, ils n’étaient pas préparés pour nous. On est venu les affronter et on a essayé de les frapper au menton, mais nous avons failli être mis KO. Et maintenant, cette fois-ci, ils étaient préparés. Ils étaient prêts à recevoir nos coups de poing. Ils les ont bloqués et nous ont envoyé des coups de poing. Et ça, c’est un vrai combat.

Quoi qu’il en soit, le sélectionneur se dit très fier de la performance de son groupe :

On a été mis à terre et on a continué à se relever, à se battre et à faire preuve de résilience. On n’a pas obtenu le résultat que nous souhaitions, mais je suis fier de mes gars. Il n’y a pas de déception, il n’y a pas de peur, et ils sont allés sur le terrain et ont tout fait. Je leur ai demandé d ele faire, mais on a juste été un peu court ce soir.

Publicité

Petite darling de ces Jeux Olympiques 2024, le Soudan du Sud s’est incliné face à team USA mais le coach Royal Ivey n’éprouve aucun regret après cet affrontement façon David contre Goliath. Ne reste plus qu’à faire bonne figure face à la Serbie, puisqu’une victoire contre Jokic & co. les qualifierait potentiellement pour le tour suivant.

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus