JO 2024 – En plein match, la séquence lunaire et -18 d’un ancien joueur NBA ! (vidéo)

JO Jimmer Fredette avec Team US
@NBAMemes / FIBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Passé par la NBA il y a quelques années, Jimmer Fredette est désormais membre de l’équipe nationale américaine de 3×3 qui participe aux Jeux Olympiques. Son dernier match a d’ailleurs donné lieu à une scène aussi insolite que suggestive…

Publicité

Qui parmi vous se souvient encore de Jimmer Fredette ? Drafté en 2011 par les Kings, l’arrière avait débarqué en NBA avec une hype impressionnante après avoir cartonné à l’université de Brigham Young dans l’Utah. Même Magic Johnson en faisait les louanges, le qualifiant de futur très grand de la balle orange… Plus d’une décennie après, le bilan est cependant beaucoup moins reluisant pour le scoreur fou.

Incapable de faire son trou dans une franchise de Sacramento complètement dysfonctionnelle, le guard a payé cher ses débuts dans un environnement aussi toxique. Dès 2016, il avait déjà disparu de la grande ligue, s’exportant vers la Chine le temps de deux saisons. S’en est suivi un retour raté sous le maillot des Knicks où il n’a joué que six petites rencontres pour 3.7 points de moyenne en 2018-19, avant de quitter la NBA à nouveau.

Publicité

Le traitement médical viral de Jimmer Fredette en plein match

Aujourd’hui, Fredette continue de jouer sur les terrains de basket-ball mais à présent, c’est en 3×3 que s’illustre le shooteur. Il est même membre de Team USA avec laquelle il dispute actuellement les Jeux Olympiques de Paris. Il s’est cependant blessé lors de la défaite américaine face à la Pologne (17-19)… Touché au niveau des adducteurs, il s’est alors retrouvé au coeur d’une séquence improbable avec un médecin.



Publicité

Sans le contexte de sa blessure, on pourrait se poser des questions quant à l’interaction particulièrement suggestive entre les deux. Quoi qu’il en soit, le pépin physique de Fredette a été suffisamment grave pour qu’il manque les deux matchs suivants, face à la Lituanie puis la Lettonie. Du côté des supporters, on préfère en rigoler :

La seule fin heureuse pour l’équipe de 3×3

Publicité

Les États-Unis galèrent en 3×3 depuis le début des Jeux Olympiques. Reste à savoir si Jimmer Fredette sera rétabli pour affronter la France dans quelques heures… auquel cas ce massage rapidement devenu viral aura finalement porté ses fruits.

Buzz Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA Vidéos, highlights

Les dernières actus