De retour à Paris, les révélations dingues sur Céline Dion (56 ans) : « À l’hôtel, elle a…

Céline Dion et la France
Céline Dion (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

C’était attendu, ou plutôt espéré, et ça n’a pas déçu : Céline Dion a bel et bien signé un retour triomphal lors de la cérémonie d’ouveture des JO 2024. Dans les coulisses de cette venue tenue le plus secrète possible, certains chiffres donnent le tournis. Mais pour la chanteuse de légende, tout est possible ou presque. Explications.

Publicité

Sans faire offense à Lady Gaga et Aya Nakamura, la star, c’était elle. Perchée sur la Tour Eiffel, Céline Dion a proposé une version époustouflante de « L’hymne à l’amour » pour clôturer la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Un véritable retour en grâce pour la diva, qui s’est empressée de remercier les fans par la suite, joignant une photo déjà « likée » près de 5 millions de fois :

Publicité

Le coût faramineux de la venue de Céline Dion

Pour s’assurer que cette performance devant 1,5 milliard de téléspectateurs, la première depuis 5 ans pour elle, se déroule sans accro, Céline Dion et son équipe ont voulu mettre toutes leurs chances de leur côté. D’une part, René-Charles s’est montré omniprésent. Très protecteur d’après les informations de Closer, il a veillé « à ce que personne n’approche sa mère de trop près », et s’est « assuré que la température de sa loge soit réglée à 25 degrés ».



Côté finances, la seule sécurité de la Québécoise durant son séjour de 6 jours à Paris a coûté pas moins de 200.000 euros ! Une dépense qui vient s’ajouter au prix du palace Royal Monceau, 5 étoiles ultra-réputé, dans lequel elle a bénéficié de la plus belle suite :

À l’hôtel, elle a eu le droit à la plus belle suite de l’établissement, où elle a dormi cinq nuits pour un coût total de 125.000 euros – soit 25.000 euros par nuit.

Publicité

Et sur son salaire ? Pas un mot, si ce n’est que le chiffre de 2 millions d’euros avancé par une certaine presse américaine semblerait être grandement exagéré. Qu’importe : le moment d’émotion procuré par l’artiste valait chaque centime qu’elle a perçu, elle qui a pris la parole après sa prestation en se tournant, avec classe, vers les athlètes :

Je suis honorée d’avoir chanté à la cérémonie d’ouverture de Paris 2024. Je suis pleine de joie à l’idée d’être de retour dans une de mes villes préférées au monde. Plus que tout, je suis si heureuse d’honorer ces sportifs, leurs sacrifices, leur détermination, leur douleur et leur persévérance. Vous êtes tous concentrés sur votre rêve, et sur la possibilité de remporter une médaille, et j’espère que voitre présence ici signifie que cela deviendra réalité pour vous ! Soyez fiers, nous savons combien vous avez travaillé pour être les meilleurs des meilleurs. Restez concentrés, mon cœur est avec vous.

Publicité

Une superstar du statut de Céline Dion entraîne forcément d’importants coûts, et plus encore au regard de la fragilité de la chanteuse, qui continue de lutter avec courage et abnégation contre son syndrome de la personne raide. Une chose est sûre : elle et ses équipes ont réussi à proposer un spectacle mémorable, dont chacun se souviendra très, très longtemps.

Pop culture

Les dernières actus