UFC – La légende Joe Rogan s’emporte sur les JO de Paris : « Toutes ces drag queens, c’était…

La légende UFC Joe Rogan (droite) a commenté la séquence polémique de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris impliquant des drag queens
NBC (DR) / Lex Fridman (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’instar de millions de téléspectateurs à travers le monde, Joe Rogan se trouvait devant son écran lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Il a d’ailleurs tenu à commenter la séquence polémique impliquant des drag queens.

Publicité

Spectacle long de plus de quatre heures, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris a été marquée par divers temps forts qui ont retenu l’attention du monde entier. Outre le passage remarqué et salué du groupe de metal français Gojira, une séquence a particulièrement fait réagir aux quatre coins de la planète, à savoir un tableau sur lequel étaient rassemblées la DJ Barbara Butch et plusieurs drag queens :

Publicité

Joe Rogan sans détour sur la cérémonie d’ouverture des JO

Pour de nombreux Catholiques spectateurs des images ci-dessus, le clin d’œil à la scène biblique de la Cène paraissait évident… et blasphématoire. C’est par exemple la nature des propos qu’a tenus à chaud Benoît Saint-Denis. Également lancée sur le sujet dans son très célèbre podcast, une autre personnalité de l’UFC y est allée de sa réaction tranchée, à savoir Joe Rogan :



Joe Rogan : Les gens qui ont imaginé et qui ont mis en place cette cérémonie d’ouverture ridicule ne sont pas des athlètes. Toute cette histoire de dernier repas du Christ et toutes ces drag queens, c’était incompréhensible pour tout le monde parce que ça ne venait pas des athlètes, ni du comité des Jeux Olympiques. Ça venait des gens qui étaient en charge de mettre en place cette cérémonie.

Publicité

Au-delà du scandale religieux engendré par cette scène, Rogan regrette donc que la cérémonie dans son ensemble n’ait pas été uniquement dédiée au sport et aux participants des Jeux. De quoi la qualifier de « ridicule » et s’en prendre sans détour au comité organisateur de Paris 2024. Plus globalement, le commentateur ne semble à vrai dire pas porter les JO dans son cœur et s’est assuré de le faire savoir :

Joe Rogan : Les Jeux Olympiques sont une immense escroquerie. Il y a deux choses qui se passent simultanément. Vous avez les meilleurs athlètes du monde qui concourent dans leurs disciplines et en plus de ça, vous avez d’énormes sommes d’argent qui sont générées et rien de tout ça ne retombe dans la poche des athlètes. C’est une immense escroquerie.

Publicité

Compte tenu de la portée folle de ses déclarations, la réaction de Joe Rogan à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris se voulait très attendue à l’international. Il s’avère qu’il rejoint l’avis de bon nombre d’observateurs et la condamne fermement.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus