Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Cette année plus que jamais, Team USA aura fort à faire pour aller décrocher la médaille d’or olympique. Légende vivante de la sélection américaine, Carmelo Anthony n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur la concurrence internationale récemment.
Sur le papier, tout se passe bien pour Team USA. Les hommes de Steve Kerr ont facilement disposé de la Serbie et du Soudan du Sud pour entamer les Jeux Olympiques 2024 et filent tout droit vers la première place de leur poule. Certains comme Jayson Tatum et surtout Joel Embiid connaissent un gros retard à l’allumage, mais le réservoir est tel que le sélectionneur ne semble jamais pouvoir être à court de solutions.
LeBron James, Kevin Durant, Stephen Curry, Anthony Edwards, Anthony Davis : la liste de superstars présentes cette année est absolument monstrueuse comparée à celle de 2021 à Tokyo. Après deux Mondiaux consécutifs achevés sans la moindre médaille, les Américains ont voulu taper du poing sur la table… mais selon Carmelo Anthony, cela en dit également beaucoup sur le niveau de la concurrence au niveau FIBA.
Carmelo Anthony says his Olympics were easy compared to this year in Paris:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 31, 2024
“International players damn-a** taking over the league. So now we gotta put our Avengers together to take on these other countries.”
(via @pointforward) pic.twitter.com/SxzjkESM5b
Carmelo Anthony dit que ses Jeux Olympiques ont été faciles par rapport à cette année à Paris : « Les joueurs internationaux ont complètement pris le contrôle de la ligue. Alors maintenant, on est obligé de rassembler nos Avengers pour affronter ces autres pays. »
Melo impressionné par le niveau des autres nations aux JO
C’est un fait indéniable : si Team USA a envoyé une équipe aussi terrifiante en France, c’est parce que les autres pays ont grignoté une grosse partie de leur retard. L’Allemagne championne du monde, l’Australie, le Canada et même la France malgré un démarrage compliqué aux JO… chacune de ces nations a une chance de surprendre l’ogre américain sur un match. Un constat de plus en plus partagé par les supporters US :
This is insanely true
— SpoMuse (@spomuse) July 31, 2024
C’est fou à quel point c’est vrai
This facts they breading some demons over seas now
— RookiesMuse (@RookiesMuse) July 31, 2024
C’est vrai, ils sont en train d’engendrer des démons outre-Atlantique
Team USA reste évidemment favorite pour l’or aux Jeux Olympiques de Paris, mais attention à ne pas se voir trop beau. Les autres pays sont bien plus forts que par le passé, même Carmelo Anthony n’a aucun mal à le proclamer. Si les Américains ont assemblé une armada aussi hallucinante sur le papier, ce n’est pas sans raison.