Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur les parquets vendredi, Team USA connaît déjà la composition de son 5 de départ puisque Steve Kerr était bavard en conférence de presse. Mais les choix du coach font encore polémiques chez les supporters.
Faciles vainqueurs du Soudan du Sud ce mercredi, Team USA devra composer avec une nouvelle lineup ce vendredi, complètement inédite. Steve Kerr a pourtant décidé d’opérer des changements importants mercredi avec le retour de Jayson Tatum, des minutes pour Tyrese Haliburton et la mise sur le banc de Joel Embiid. Ce dernier est d’ailleurs le seul à n’avoir pas joué de la rencontre.
Steve Kerr massacré après son choix
Sans trois meneurs dans le 5 de départ, Team USA a, comme par hasard, réussi un bon début de match avec quelques gros paniers. Beaucoup de fans étaient heureux, mais il faut croire que ce changement n’est que temporaire. Kerr a dévoilé le 5 pour vendredi contre Puerto Rico, et ça risque de faire polémique.
Steve Kerr announces Team USA starters vs. Puerto Rico on Friday:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 31, 2024
Jrue Holiday
Steph Curry
Devin Booker
LeBron James
Joel Embiid
(via @BenGolliver) pic.twitter.com/4bHuVkUHeU
Steve Kerr annonce les titulaires de Team USA contre Puerto Rico vendredi : Jrue Holiday, Steph Curry, Devin Booker, LeBron James, Joel Embiid.
On retrouve une nouvelle lineup avec en réalité quelques changements de poste. Booker et Holiday échangent de place si l’on se fie aux journalistes, mais rien d’autre à signaler pour le moment. De quoi agacer les supporters, qui ne comprennent pas la logique avec ce retour en arrière.
Embild back in the line up again when they played so much better without him
— 23 💫👑 (@Br0nToLA23) July 31, 2024
Embiid de retour dans la lineup alors qu’ils ont mieux joué sans lui
Why are they running another 3 guard lineup pic.twitter.com/zbLXu46aVk
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) July 31, 2024
Pourquoi est-ce qu’ils utilisent à nouveau une lineup à 3 arrières
Team USA semblait aller dans la bonne direction contre le Soudan du Sud, mais Steve Kerr souhaite manifestement innover et persiste avec Joel Embiid ou la présence de trois arrières dans son 5. De quoi se poser de sérieuses questions pour la suite du tournoi.