Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Opposée au Soudan du Sud ce mercredi, Team USA s’est montrée intraitable et s’est largement imposée (103-86). Joel Embiid a en revanche été laissé sur le banc durant toute la rencontre, ce qui a entraîné la réaction à chaud de Kevin Durant.
Suite à sa belle victoire inaugurale contre la Serbie, elle avait rendez-vous ce mercredi avec le Soudan du Sud pour son second match aux Jeux Olympiques de Paris. Et contrairement à sa phase de préparation, Team USA n’a pas eu trop de peine à s’imposer (103-86). Une rencontre pendant laquelle Kevin Durant a une nouvelle fois brillé, à l’inverse d’un de ses partenaires qui n’a tout simplement pas eu l’occasion de le faire.
Joel Embiid snobé, Kevin Durant honnête sur son attitude
À l’instar de Jayson Tatum et Tyrese Haliburton trois jours plus tôt, Joel Embiid n’a pas disputé une seule minute du match contre les Sud-Soudanais. Une décision radicale de la part de Steve Kerr que le sélectionneur a tenté d’expliquer après coup, lui qui accordait jusqu’à présent une grande confiance à son pivot. Durant, lui, y a réagi en vantant le comportement exemplaire de son coéquipier malgré le contexte :
USA Basketball's Kevin Durant on the DNP-CDs for Jayson Tatum & Joel Embiid: "Last game, we had a champion and an all-NBA guy not play any minutes, and tonight we had an MVP not play any minutes. They didn’t complain. We had guys who stepped up and filled those roles perfectly."
— Ben Golliver (@BenGolliver) July 31, 2024
Sur le dernier match, un champion et un joueur All-NBA n’ont pas joué la moindre minute et ce soir, c’est un MVP qui n’est pas entré sur le terrain. Comme les deux autres, il ne s’est pas plaint et sans lui, on a eu des joueurs qui se sont montrés à la hauteur et qui ont parfaitement rempli leur rôle.
Les internautes américains, eux, se montrent partagés entre compréhension de ce choix… et volonté de voir une autre star subir un traitement similaire :
Joel hasn't taken advantage that's a skill issue, he not getting ticky tack fouls in fiba
— Jaee (@JDOT3223) July 31, 2024
Joel n’arrive pas à prendre l’avantage. C’est un problème de talent. Il ne reçoit pas les fautes qu’il aime provoquer dans le basket FIBA
Ok so when is he gonna bench Steph instead of letting him hijack the offense every game https://t.co/k4H0mGo4BT
— Sam 🐐☘️ (@S_Scott019) July 31, 2024
OK mais quand est-ce que Kerr va mettre Steph Curry sur le banc au lieu de le laisser court-circuiter l’attaque à chaque match
Alors que Team USA a fait preuve de maîtrise contre le Soudan du Sud, Joel Embiid a été forcé par Steve Kerr à rester sur le banc. Rien d’alarmant pour Kevin Durant, selon qui chaque joueur US doit s’attendre à cela au vu du talent dont regorge l’effectif.