Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les supporters français n’ont pas prévu de pardonner à Joel Embiid comme on a pu le constater ce mercredi soir lors du match de Team USA. Le pivot des Sixers a été hué à l’entrée sur le parquet, mais il a décidé de répondre de façon virale.
Alors que Team USA a disposé du Soudan du Sud ce mercredi sur le score de 103-86, le public français ne s’est pas montré plus clément avec Joel Embiid. Les fans lui en veulent toujours d’avoir snobé la France au profit des Américains, surtout quand il a réussi à récupérer un passeport français avant de prendre sa décision. Et pour beaucoup, pas question d’oublier.
Joel Embiid s’amuse des sifflets
Il faut donc s’y attendre : Embiid va être sifflé durant l’ensemble de la compétition, et probablement pour les prochaines s’il est amené à rejouer en France un jour. Mais vous connaissez le pivot, il aime prendre les choses avec humour. Au moment de débarquer ce mercredi pour l’entraînement d’avant-match, l’intéressé s’est donc amusé de la situation.
Joel Embiid receiving boos. 👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 31, 2024
(via @overtime)
pic.twitter.com/BMhDnFbmp0
« Joel Embiid reçoit des sifflets. 👀 »
Plutôt que d’être discret, Embiid a préféré encourager les fans à continuer, histoire de le motiver un peu plus pour la suite. Seul bémol ? Il n’a pas joué du match contre le Soudan du Sud. Face à une équipe très mobile, Steve Kerr a fait confiance à Anthony Davis, tandis qu’Embiid s’est contenté de cirer le banc pendant l’ensemble de la partie.
Une déception pour tout le monde, puisque les fans avaient envie de le siffler à chaque possession. Il faudra attendre vendredi pour le prochain match de Team USA puisque Joel devrait faire son retour.
Joel Embiid did not play today. pic.twitter.com/5asBheFWkF
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 31, 2024
Joel Embiid n’a pas joué aujourd’hui.
Sifflé par le public français, encore une fois, Joel Embiid n’a même pas pu jouer avec Team USA ce mercredi. Décevant pour le joueur… et même les supporters, qui avaient hâte de le huer à chaque possession. Mais Steve Kerr avait d’autres plans.