Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’une fin de saison compliquée en NBA, Rudy Gobert ne fait pas non plus l’unanimité en Équipe de France sur cette entame des Jeux Olympiques. Suite à la victoire étriquée face au Japon, le pivot des Wolves s’est ainsi fait allumer par les fans…
Tant bien que mal, l’Équipe de France reste invaincue dans ces Jeux Olympiques 2024 avant d’affronter l’Allemagne pour la première place de leur poule. Mais que ce fut compliqué face au Japon… Il aura fallu une prière miraculeuse de Matthew Strazel et une prolongation pour venir à bout de la sélection nippone, pourtant orpheline de de sa star Rui Hachimura dans le money time. Pas très rassurant avant de jouer la Mannschaft…
Nombreux ont été les joueurs tricolores à ne pas convaincre face au pays du soleil levant, notamment en défense puisque leurs adversaires ont passé leur temps à artiller de loin. Et bien que ce ne soit pas son rôle de verrouiller de tels assauts extérieurs, c’est bien en tant que quadruple Défenseur de l’Année en NBA que Rudy Gobert a encaissé la majorité des critiques après le coup de sifflet final, les fans ne le ménageant pas…
Rudy Gobert pris en grippe par les fans français
Rudy Gobert tu lui retires 10cm il est préparateur de commandes chez Amazon hein me faites pas jurer
— Sacrebleu (@_Piwaii) July 30, 2024
Déjà postérisé lors du match face au Brésil, Gobzilla a cette fois-ci été salement contré alors qu’il partait au dunk en fin de match et plus globalement, il n’a pas tant dominé dans la raquette qu’espéré. Son duo avec Victor Wembanyama est encore loin de répondre à toutes les attentes et là où le phénomène des Bleus brille en attaque, ce n’est pas le cas du vétéran. Résultat, il doit faire face à des critiques acerbes…
il est titulaire juste grace a son statut en nba
— dieu benisse cason wallace (@sandaleman_off) July 31, 2024
Le poto il a a du beurre dans les mains il est pas foutu de tenir une balle fermement, rajouter à ça qu’il est pas foutu de jouer sur l’arceau 🤦🏻♂️ franchement je vois très peu de gens le critiquer c’est pas normal
— Trafalgar (@9Trafalgar) July 31, 2024
La bonne nouvelle pour Rudy Gobert, c’est que la France aura encore d’autres occasions de jouer dans ces Jeux Olympiques et lui de faire mentir ses détracteurs. On le lui souhaite car sans son pivot à son meilleur niveau, la France aura du mal à chercher l’or.