Coco Gauff (20 ans) cash sur la vie au village olympique : « Si Rafael Nadal peut…

Rafael nadal et Coco Gauff
Roland-Garros (DR) / WTA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ces derniers jours, de nombreux athlètes ont fait le choix de quitter le village olympique pour privilégier le confort des hôtels parisiens. Coco Gauff a été tentée de suivre ses coéquipières, mais elle a expliqué son choix de rester.

Publicité

À seulement 20 ans, Coco Gauff fait l’expérience de ses premiers Jeux Olympiques, et l’aventure parisienne est pour l’instant assez mitigée pour la n°2 mondiale. Sur le plan sportif, elle a par exemple été éliminée du tournoi en simple dès les huitièmes de finale face à une adversaire pourtant largement à sa portée. À fleur de peau, elle a même fondu en larmes quelques minutes avant de s’incliner.

Sur le plan humain en revanche, elle semble se régaler. Faite porte-drapeau de la délégation aux côtés de LeBron James, une récompense assez merveilleuse pour la jeune femme, elle prend plaisir à découvrir des nouveaux sports et à côtoyer d’autres athlètes. Il suffit de voir l’ambiance dans les chambres pour comprendre que la bonne ambiance est de rigueur.

Publicité

Coco Gauff explique pourquoi elle reste au village

@cocogauff #olympics #olympicvillage ♬ female rage – bel6va


Le problème, c’est que l’excitation des premiers jours a rapidement laissé place à la réalité du village olympique : le confort n’est pas optimal, la nourriture non plus, ce qui pousse les plus aisés à déménager dans des hôtels parisiens. C’est le cas de toute l’équipe américaine de tennis, sauf Coco Gauff, qui s’est exprimée sur le sujet avec fraicheur.

Publicité

Ce matin, j’ai pris le petit-déjeuner avec Noah Lyles. C’est pour cette raison que je reste au village. J’essaye vraiment de profiter au maximum du moment et d’apprendre de tous les athlètes qui m’entourent. Je suis une débutante par rapport à eux, alors je veux apprendre. Je suis la seule de l’équipe qui reste. Et puis Rafael Nadal reste aussi. S’il peut le faire, je peux le faire. Mais je comprends pourquoi les autres ont pris un hôtel.

Entre l’inconfort des lits en carton, la chaleur étouffante des chambres et la médiocrité de la nourriture proposée, Coco Gauff comprend pourquoi de nombreux athlètes décident de fuir le village olympique. Mais à 20 ans, elle préfère profiter de ce rassemblement d’athlètes de très haut niveau et découvrir le plus de personnes possibles.

Publicité

À seulement 20 ans, Coco Gauff sait que vivre des Jeux Olympiques est une chose exceptionnelle. Alors elle profite pleinement en restant au village olympique et en rencontrant le plus d’athlètes possible. En 2028 à Los Angeles en revanche, elle favorisera peut-être le confort.

Multisports

Les dernières actus