UFC – La terreur Shara Magomedov outrée par la France et les JO de Paris : « J’ai envie de brûler…

Le nouveau monstre de l'UFC SHaraputdin Magomedov
Red Corner MMA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Certes encore novice à l’UFC avec deux combats disputés, Shara Magomedov y fait néanmoins déjà figure d’épouvantail pour certains. Dernièrement, il a d’ailleurs passé un coup de gueule sur la France, et plus précisément sur les Jeux Olympiques de Paris.

Publicité

Il y a quelques semaines, avant de remporter brillamment son duel contre Antonio Trocoli, il faisait part de sa volonté de combattre à l’UFC Paris, s’adressant au passage aux fans français. Shara Magomedov n’honorera finalement pas ces paroles, lui qui remontera dans la cage bien avant le 28 septembre. En effet, il disputera le co-main event de l’UFC Abu Dhabi ce samedi, face à Michal Oleksiejczuk :

Publicité

Shara Magomedov choqué par la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

S’il ne combattra donc pas sur le territoire tricolore dans les semaines à venir, Magomedov n’a toutefois pas manqué les récentes festivités qui s’y sont déroulées. Il faisait ainsi partie des millions de téléspectateurs qui ont suivi la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, vendredi dernier. Et à l’instar d’un Benoît Saint-Denis contrarié, il ne l’a pas du tout appréciée, comme il l’a déclaré à Red Corner MMA :



Shara Magomedov : Honnêtement, j’étais choqué. J’ai trouvé qu’ils essayaient juste de se moquer de tout le monde. On aurait dit un meme plutôt qu’une vraie cérémonie d’ouverture. Ils se sont vraiment moqués des gens qui l’ont regardée. Avant, j’étais un grand fan des JO et j’ai fait la collection de plein d’objets des éditions d’Atlanta, de Sidney, Etc. Ils sont encore chez moi mais maintenant, j’ai envie de tous les brûler.

Publicité

Ancien boxeur, « Shara Bullet » aurait pu prendre part aux Jeux s’il n’avait pas choisi de poursuivre sa route dans le MMA. Or, il affirme ne pas regretter le moins du monde cette décision après avoir assisté au spectacle proposé par la France et le comité organisateur des JO de Paris ces derniers jours :

Shara Magomedov : Désormais, je n’ai plus de regrets de ne pas avoir participé aux Jeux Olympiques.

L’UFC, ce sont les vrais Jeux Olympiques pour moi maintenant. Les JO, c’est devenu de la démence à l’état pur. Ils humilient les valeurs humaines et tous les sports. Ça ne se résume plus à du sport, c’est un mélange bizarre. Ils se moquent de toutes les religions et de toutes les valeurs morales. Allez comprendre pourquoi, ils ne laissent pas la Russie disputer les Jeux, mais Israel a le droit.

Publicité

Même s’il n’est pas de confession chrétienne, contrairement à Benoît Saint-Denis, Shara Magomedov a sauvagement pesté contre la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Celle-ci l’aurait même dégoûté des JO qu’il adorait tant par le passé.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus