Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré des gains colossaux obtenus grâce à sa carrière à l’UFC, Khabib Nurmagomedov se trouve dans le collimateur de l’État russe pour des dettes colossales. Cela ne l’a cependant pas empêché d’effectuer un achat à 30.000$ selon Dustin Poirier.
Alors qu’il profite tranquillement de sa retraite sportive depuis près de quatre ans, les choses pourraient bien tourner au vinaigre pour lui. Khabib Nurmagomedov se trouve en effet dans une situation délicate sur le plan financier, puisqu’il devrait plusieurs millions de dollars à l’État russe. Cela aurait même conduit les autorités de son pays à geler ses comptes, sans pour autant le museler totalement semble-t-il.
Le coup de main onéreux de Khabib pour Dustin Poirier
Malgré ce contexte économique pour le moins préoccupant, Nurmagomedov reste visiblement en mesure de débourser des sommes non négligeables. Une aubaine pour Dustin Poirier et sa fondation, destinée à fournir chaque année aux enfants en situation précaire des fournitures scolaires. Afin de lever des fonds, l’Américain a donc récemment mis en vente sa tenue complète portée lors de l’UFC 302 :
Un package de valeur pour lequel Khabib s’est montré intéressé, ce qui lui a d’ailleurs valu des attaques de Conor McGregor. Quoi qu’il en soit, Poirier aurait bien reçu l’argent nécessaire de la part du Eagle, comme il l’a déclaré à MMA Junkie :
Dustin Poirier : Il l’a bel et bien acheté. Il a payé 30.000$ pour l’avoir. Il a honoré sa promesse, on le lui a envoyé, et les cartables sont en train d’être remplis.
Il semblerait donc que le Daghestanais a puisé dans ses comptes bancaires extérieurs à la Russie pour acquérir ces pièces de collection et rendre un fier service à son ancienne victime dans la cage de l’UFC. Comme il le déclare, le Diamond a quant à lui pu maintenir son opération destinée à la jeunesse et parait sur le point de la mettre à exécution au vu de sa récente publication sur les réseaux sociaux :
All packed up for our annual back to school backpack pickup! Thank you all who made this possible and for everyone who sweat with us in that warehouse today! @TheGoodFightFDN pic.twitter.com/F2gniuOtGA
— The Diamond (@DustinPoirier) July 29, 2024
Khabib Nurmagomedov a beau afficher de sérieuses dettes en Russie, le coup de pouce financier sur lequel il s’était engagé auprès de Dustin Poirier a bien eu lieu. De quoi ravir l’Américain ainsi que les bénéficiaires de sa fondation.