Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après un début d’intersaison peu enthousiasmant, la direction des Lakers et celle des Warriors ont toutes les deux pour objectif de renforcer leur effectif. Courtisée depuis des semaines par les deux franchises, une star pourrait cependant leur filer un râteau.
Lakers comme Warriors ont passé des derniers mois assez délicats. Annoncées parmi les cadors de la conférence Ouest en début de saison 2023-24, les deux franchises n’ont clairement pas atteint leurs objectifs, ni répondu aux attentes. Les Purple & Gold peuvent se consoler avec leur titre du In-Season Tournament, mais la déception de l’élimination au premier tour des playoffs reste malgré tout prépondérante.
En ce qui concerne les Dubs, il n’y pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors de l’année écoulée. En effet, les hommes de Steve Kerr n’ont même pas été en mesure de dépasser le stade du Play-In Tournament. La suite de l’intersaison pourrait néanmoins les aider à rebondir, au même titre que leurs homologues angelinos. Problème : l’une des cibles prioritaires des deux équipes ne serait pas décidée à partir.
Les Lakers et les Warriors sur le point de se faire snober par une star ?
Lauri Markkanen prefers to stay with the Jazz, per @Tjonesonthenba.
— NBA Retweet (@RTNBA) July 30, 2024
"Lauri has really taken to Utah. His family has taken to Utah, obviously the Jazz can trade him between now and Aug 6th, and Lauri knows that, but Lauri has forged a really close relationship to Will Hardy. And… pic.twitter.com/kZUlp3yB2j
D’après Tony Jones, Lauri Markkanen préfère rester à Utah. « Lauri s’est vraiment acclimaté à l’Utah, tout comme sa famille. Il est évident que le Jazz peut l’échanger d’ici le 6 août, et Lauri le sait, mais Lauri est devenu très proche de Will Hardy (l’entraîneur de Utah, ndlr). Et Will a vraiment trouvé le moyen de débloquer sa carrière.
La Californie a beau être considérée comme un point de chute attrayant par une majorité de joueurs, Lauri Markkanen serait donc plutôt séduit par un avenir dans l’Utah.
Auteur d’une belle saison à 23.2 points, 8.2 rebonds et 2 passes décisives de moyenne, l’ailier finlandais fait partie des plus gros poissons disponibles sur le marché à l’heure actuelle. Ses dirigeants ne seraient d’ailleurs pas contre l’idée de s’en séparer, mais réclament pour cela une contrepartie importante. Ce sont justement leurs demandes jugées exorbitantes qui empêcheraient Golden State de boucler le deal.
Rien ne permet quoi qu’il en soit d’affirmer qu’un échange n’aura pas lieu dans les semaines à venir. Toutefois, si cela ne tenait qu’à Markkanen, son futur dans la ligue s’écrirait sans nul doute à Salt Lake City. Un affront certain pour les Lakers et les Warriors, dont le pouvoir d’attraction ne semble décidément plus aussi important que ce qu’il a pu être par le passé.
Afin de se renforcer après leur saison difficile, Lakers et Warriors ont entamé des négociations pour recruter Lauri Markkanen. Ce serait donc un nouveau coup dur pour les deux équipes si le joueur du Jazz poussait pour rester dans sa franchise.