Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Paul George a eu pour l’instant un été assez mouvementé, même s’il n’a pas été appelé à se rendre en France pour les Jeux Olympiques avec Team USA. Récemment, la nouvelle superstar des 76ers s’est épanchée sur cette décision.
Après une saison semée d’embûches, entre les blessures, les rumeurs et finalement une élimination au premier tour des playoffs avec les Clippers, Paul George se devait de prendre une grande décision concernant son avenir. Longtemps en discussion pour une prolongation, il n’a pu se mettre d’accord avec ses dirigeants. Une énorme nouvelle a alors secoué la planète NBA lorsqu’Adrian Wojnarowski a annoncé le départ de la superstar.
Le début de cette saison estivale a effectivement été animé par ce feuilleton, qui s’est terminé par l’arrivée du All-Star chez les 76ers. Mais depuis, ce dernier a dû rester inactif et devra attendre jusqu’à la reprise de l’exercice en octobre pour qu’on puisse le revoir sur les parquets, étant donné qu’il n’a pas été sélectionné pour représenter les couleurs des États-Unis lors des Jeux Olympiques de Paris.
Paul George honnête sur son absence aux JO
Team USA ne disposait que de 12 places pour le fameux tournoi d’été en France. Alors malgré une année à la hauteur de ses standards, Paul George n’a pas pu intégrer la liste de Steve Kerr. Or, cette décision n’était pas spécialement attendue de la part de l’ailier-star. C’est dans un récent épisode du « Podcast P » qu’il a confié s’être entretenu en amont avec le patron de la sélection américaine, Grant Hill.
Il se trouve que j’ai croisé Grant Hill pendant les playoffs à Dallas, et je lui ai dit : « Ouais, mec, ça ne s’est pas fait cette année ». Je l’ai compris, je ne vais pas le regretter, mais en même temps, je me suis dit que j’avais hâte de représenter les États-Unis et de faire partie de l’équipe.
Paul George était au courant de la décision, il s’en était déjà accommodé, mais il ne cache pas une certaine déception.
Je ne dirais pas que ça me blesse, mais j’aurais bien aimé y participer.
L’ancien des Pacers n’est pas rancunier après ce choix du staff américain, mais comme beaucoup, il aurait aimé faire partie des 12 hommes présents dans l’Hexagone. Absent également de ces Jeux, Jaylen Brown s’était déjà exprimé avec véhémence au sujet de sa non-sélection. Mais contrairement à la superstar des Celtics, la nouvelle recrue des Sixers a déjà participé à une olympiade auparavant.
En 2016, il avait effectivement joué un rôle de rotation lors de l’édition de Rio. Il avait également remporté la médaille d’or avec Team USA. Cette équipe est actuellement à Lille et aura pour objectif de défendre son titre de champion pour la 5ème fois consécutive dans la capitale française.
Paul George a beau être l’une des superstars les plus douées de ce sport, il n’a pas été en mesure d’obtenir sa place aux Jeux Olympiques avec la Team USA. Il a avoué qu’il aurait aimé être présent, mais il a aussi confié avoir été mis au courant en avance de cette décision.