NBA – Pendant les JO, Rudy Gobert allumé par une légende aux US : « Je l’aime bien, mais…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Critiqué en fin de saison au sein de la ligue, Rudy Gobert est maintenant concentré sur les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Mais même en pleine intersaison NBA, la superstar des Wolves a été vivement attaquée par une légende.

Publicité

Attendu au tournant avant l’entame de la campagne 2023/2024, Rudy Gobert a su élever son niveau jusqu’à remporter un 4ème trophée historique de DPOY. Les commentaires négatifs à son égard s’étaient alors transformés en applaudissements, et pour de nombreux observateurs, on ne pouvait décorréler le succès des Timberwolves des performances de l’intérieur français.

Néanmoins, si ce dernier a su faire taire les critiques pendant la saison régulière, lors des playoffs, les mêmes reproches qu’auparavant lui ont été faits. Suite à l’élimination de Minnesota en finale de conférence Ouest, le All-Star s’est préparé en vue des Jeux Olympiques, évitant ainsi les critiques. Mais alors qu’il est en pleine compétition, il s’est fait tacler par Udonis Haslem dans « The OG Show ».

Publicité

En pleins JO, Rudy Gobert critiqué par Udonis Haslem

J’aime bien Rudy Gobert, mais à chaque fois qu’il joue contre Nikola Jokic, il faut appeler la police. Quand il lui parle, le Joker lui répond : « Je n’entends pas ce que tu me dis, je viens de marquer 46 points sur ta tronche. » Dans mon esprit, et personne ne me fera changer d’avis, le DPOY ne devrait jamais avoir besoin d’aide. Si tu es le meilleur défenseur de l’année, tu devrais être capable de garder n’importe qui à ton poste. C’est mon point de vue.



Bien qu’il ait remporté le DPOY en s’attirant les louanges de nombreux analystes durant la saison, Rudy Gobert comptait tout de même son lot de détracteurs. Beaucoup militaient pour voir Victor Wembanyama, Bam Adebayo ou encore Anthony Davis recevoir cette récompense plutôt que lui. Visiblement, Udonis Haslem n’a pas été davantage séduit par ce qu’a produit l’ancien du Jazz la saison passée.

Publicité

Car bien que les Wolves aient réussi l’exploit d’éliminer les Nuggets au second tour des playoffs, d’après la légende du Heat, les difficultés éprouvées par le tricolore dans son duel face à Nikola Jokic ne sont pas dignes d’un Défenseur de l’Année. De plus, si le pivot de 32 ans est réputé pour avoir transformé son équipe défensivement, de nombreux fans NBA sur la toile sont du même avis que le retraité.

Les vrais DPOY’s ne sont pas censés être le maillon faible que tu dois sortir du terrain à la fin des matchs. Bam Adebayo sera toujours meilleur que Rudy Gobert.

Publicité

Décidément, Rudy Gobert n’a pas le droit à une seule seconde de répit. En plein tournoi des Jeux Olympiques, le Frenchy a effectivement fait l’objet des critiques d’Udonis Haslmen, qui lui reproche de ne pas être capable de stopper seul d’autres intérieurs comme Nikola Jokic.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus