Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Grands absents de ce début de free agency, les Lakers n’ont encore rien tenté sur le marché, au grand dam des supporters. En réalité, la franchise aurait un autre plan visant à faire confiance à certains joueurs. Mais c’est loin de faire l’unanimité.
Parmi les seules équipes à n’avoir pas recruté pour le moment, les Lakers inquiètent largement les observateurs. La franchise pense pouvoir rivaliser pour le titre, un sentiment loin d’être partagé par les supporters. Pour beaucoup, le licenciement de Rob Pelinka doit être imminent, lui qui n’a toujours pas réussi à renforcer le roster NBA depuis le début du mois de juillet.
Pour une franchise qui veut gagner le championnat, il faut avouer que ce manque d’ambition fait peine à voir. Les Angelinos ne veulent prendre aucun risque sur le marché et le résultat est catastrophique, surtout quand on voit que les autres prétendants recrutent des joueurs intéressants. Mais pour les Lakers, il est important de miser sur les éléments disponibles.
Les Lakers prêts à tenter une stratégie risquée ?
Pourquoi recruter quand les bons joueurs sont déjà disponibles dans l’effectif ? C’est en tout cas la mentalité des Lakers à ce jour selon l’insider Jovan Buha. Dans un récent article pour The Athletic, on apprend que les Pourpre et Or préfèrent miser sur les joueurs déjà présents, comme Gabe Vincent. De quoi susciter la polémique.
The Lakers are banking on the health of Jarred Vanderbilt and Gabe Vincent to bolster their team, per @jovanbuha
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 31, 2024
“As things stand, the Lakers are preaching patience that the right trade will eventually materialize while betting that healthier versions of Jarred Vanderbilt and… pic.twitter.com/obVaNn9sQq
À ce stade, les Lakers misent sur la patience pour que le bon échange se matérialise tout en pariant sur le fait que des versions de Jarred Vanderbilt et Gabe Vincent en bonne santé, l’addition de Knecht et la promotion de Christie dans la rotation vont renforcer le périmètre de défense, l’athlétisme du groupe et le tir.
Pas besoin de recruter pour les Lakers, persuadés d’avoir un roster solide à disposition, capable de rivaliser pour le titre. Un sentiment loin d’être partagé.
Probably not the best idea when it comes to running a team
— phillymaxey (@maxeyphilly0) July 31, 2024
probablement pas la meilleure idée quand il s’agit de gérer une équipe
Les Lakers préfèrent miser sur les joueurs déjà présents dans l’effectif plutôt que de recruter. Une tactique osée, surtout quand on voit les moves de l’été. Une décision critiquée et qui ne viendra pas arranger la popularité de Rob Pelinka.