NBA – À Paris pour les JO, le nouveau surnom viral donné à LeBron James !

La superstar NBA LeBron James, ici sous les couleurs de Team USA
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James est l’un des visages de ces Jeux Olympiques de Paris, lui qui est parti à la conquête de l’or avec Team USA. Porte-drapeau de sa délégation pour la cérémonie d’ouverture, le King a hérité d’un nouveau surnom légendaire.

Publicité

LeBron James a 39 ans sur le papier, mais il en fait beaucoup moins sur le terrain. Alors qu’il n’avait plus porté le maillot de Team USA depuis 2012 et la victoire à Londres, le King veut profiter pleinement de ce qui sera certainement sa dernière aventure internationale avant la retraite. En préparation comme sur le premier match face à la Serbie, il a donc montré qui était le patron.

Malgré la présence de nombreuses superstars dans l’effectif, c’est bien lui qui joue les ballons quand son équipe a besoin d’un panier ou qu’il faut faire la bonne passe. Si cette formule ne fonctionne plus forcément aux Lakers, le résultat est tout de suite différent quand il peut créer le décalage pour Stephen Curry, Kevin Durant ou encore Devin Booker, très à l’aise dans ce système FIBA.

Publicité

LeBron James nouveau Capitaine America !

Si le King espère repartir avec une nouvelle médaille, ce qui est certain, c’est qu’il quittera Paris et la France avec un nouveau surnom exceptionnel. Il est désormais comparé à un superhéros, ce qui fait sens quand on voit ses performances au fil des années. Et puis, il faut être d’une autre planète pour afficher ce physique à son âge.



Surnom : Mis à jour 🇺🇸🫡

Captain LeMerica

Publicité

Porte-drapeau de l’immense délégation américaine lors de la cérémonie d’ouverture, LeBron James a représenté son pays et la bannière étoilée devant des milliards de téléspectateurs. Il est en plus le capitaine incontesté de Team USA, ce qui justifie totalement ce nouveau surnom viral. Quoi de plus normal que d’être comparé à un superhéros pour un homme qui défie les lois de la nature depuis ses débuts.

Du côté des fans, si on apprécie la nouveauté, c’est surtout le choc de découvrir d’autres sobriquets lunaires qui domine.

Le Marteau d’Akron mdrrrrr

Publicité

LeBron James est le Chosen One, le King, mais aussi Captain LeMerica. Enfin, pour justifier totalement cette dernière trouvaille virale, il va devoir porter son équipe jusqu’à la médaille d’or en terre française.

Buzz LeBron James NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus