Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pour l’heure, l’équipe de France réalise une parcours sans faute aux Jeux Olympiques. Mais pour son dernier match de groupe, elle aura affaire à un très gros morceau, à savoir l’Allemagne. Dennis Schröder avait d’ailleurs un message à faire passer avant ce duel.
Ce mardi, l’équipe de France a failli connaître son premier échec aux Jeux Olympiques de Paris, face au Japon. Mais après s’être tirée de ce piège, non sans quelques polémiques arbitrales, son programme s’annonce encore plus chargée. Les hommes de Vincent Collet retrouveront en effet pour leur dernier match de poule les champions du monde allemands, qu’ils ont déjà croisés à deux reprises durant leur préparation.
Avant de prendre sa revanche sur le parquet de la Sud de France Arena, à Montpellier, la Mannschaft s’était inclinée lors de ce premier match entre les deux nations. Une rencontre alors marquée par la virulente altercation entre Evan Fournier et Dennis Schröder, qui avait conduit le public français à prendre en grippe le meneur des Nets. Chose que ce dernier n’a semble-t-il pas oubliée.
Le message fort de Dennis Schröder avant le duel face à la France
Grand artisan des deux victoires initiales de l’Allemagne aux JO de Paris, Schröder connaît les enjeux du choc à venir contre la France, qui permettra à l’équipe vainqueur de décrocher la première place du groupe B. Il sait également que les spectateurs du stade Pierre-Mauroy devraient lui réserver un accueil des plus hostiles… ce qu’il attend avec impatience, comme il l’a déclaré dans des propos rapportés par la FIBA :
France 🇫🇷 and Germany 🇩🇪 will battle it out to determine who's topping the Group B 🔝#Paris2024 x #Basketball
— FIBA (@FIBA) July 31, 2024
Il va y avoir 27.000 personnes qui vont me huer, donc j’ai vraiment hâte d’y être.
Si « Dennis The Menace » se dit pressé de faire face aux sifflets du public français lors de cette affiche, c’est sans doute car cela lui avait plutôt réussi la dernière fois. En effet, la pression que lui avait mise les fans tricolores il y a quelques jours à Montpellier ne l’avait pas empêché de briller. En revanche, cela lui avait valu une faute technique qu’il avait avoué ne pas avoir appréciée après coup.
Reste à savoir s’il saura cette fois-ci garder son calme et ne pas répondre aux provocations des tribunes, ou bien s’il tombera une nouvelle fois dans le panneau. La deuxième option ferait à vrai dire plutôt les affaires des Bleus, qui tenteront même peut-être d’utiliser cette arme en cherchant à le faire dégoupiller. Autant d’hypothèses qui ne pourront quoi qu’il en soit être vérifiées que ce vendredi, à 21 heures.
Une grosse rivalité existe aujourd’hui entre la France et l’Allemagne dans le basket international. Personnage central de cette dernière, Dennis Schröder se sait attendu par des fans français qui ne l’apprécient guère… et leur donne rendez-vous.