Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Stephen Curry a quasiment tout gagné durant sa carrière. Cependant, il n’a jamais remporté de médaille aux Jeux Olympiques, pour la simple raison qu’il n’y a jamais participé. En conférence de presse avant le match contre le Soudan du Sud, il a alors partagé son ressenti personnel pour cette grande première.
Très rares sont les joueurs qui peuvent se vanter d’avoir un palmarès similaire à celui de Stephen Curry. Aujourd’hui, le double MVP est évidemment assuré d’entrer au Hall of Fame à la fin de sa carrière, car des récompenses, le quadruple champion NBA en possède une multitude. Cela étant dit, il lui reste encore une grande chose à accomplir sous le maillot de Team USA avant de tirer sa révérence.
À 36 ans, la superstar des Warriors participe à sa toute première édition des Jeux Olympiques à Paris. Champion du monde avec la sélection américaine en 2014, il va également tenter de remporter la médaille d’or lors de cette olympiade. Quand on a presque tout gagné, ressent-on encore des émotions dans un tel tournoi ? Le meneur a répondu à la question devant nos confrères, comme rapporté par L’Équipe.
Les tout premiers Jeux Olympiques de Steph Curry
De Las Vegas à Abu Dhabi, en passant par Londres et ici, nous avons été très suivis. Je sais que cette équipe suscite beaucoup d’enthousiasme. Les différentes histoires qu’il y a, les gars qui sont ici… C’est ma première fois aux Jeux… Kevin Durant, le meilleur marqueur de tous les temps aux Jeux Olympiques… LeBron James qui essaie de décrocher sa quatrième médaille…
Quelques nouveaux venus comme Anthony Edwards et Haliburton… Bam Adebayo et Tatum qui ont déjà remporté des médailles olympiques… Il y a une histoire propre à chaque joueur, mais en tant qu’équipe, tout le monde veut nous voir performer. C’est génial de se nourrir de cette énergie, c’est sûr.
Auteur d’une prestation relativement timide contre la Serbie, Steph Curry sera attendu au tournant contre le Soudan du Sud.
Ce mercredi soir, la Team USA va affronter une équipe africaine qui lui avait déjà causé beaucoup de soucis lors de la préparation. Les Américains étaient parvenus à s’imposer d’un petit point, mais avait dû s’employer dans les toutes dernières minutes. Lors du match d’ouverture contre la bande de Nikola Jokic, le Splash Brother a inscrit 11 points à 4/8, 3 rebonds et 3 passes décisives, mais il a surtout eu du mal à trouver son rythme dans la rencontre, ne passant « que » 21 minutes sur le terrain.
Mais il a suffi que cela soit notifié par la plupart des médias pour que Steve Kerr réagisse directement. En effet, le coach a annoncé qu’il mijotait quelque chose avec son poulain en vue de la prochaine sortie. Pour l’heure, le All-Star profite bien de ce tournoi aux côtés de ses coéquipiers, nous verrons par la suite s’il sera aussi capable de marquer cette compétition de son empreinte.
Ce n’est pas la première fois que Stephen Curry enfile le maillot des États-Unis dans un événement international. Il n’avait en revanche jamais disputé de Jeux Olympiques avant cette édition. Il se dit alors très motivé pour décrocher l’or dans la capitale française avec la Team USA.