Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Que les Bleus ont eu chaud contre le Japon ce mardi… Si les supporters sont globalement soulagés de cette victoire miraculeuse, George Eddy est plutôt agacé. Sur les réseaux sociaux, il a procédé à une grosse mise en garde pour la suite de la compétition.
Si cette équipe de France de basket est loin d’être aussi forte que les fans l’imaginaient avant le début de la préparation, elle sait comment faire vibrer ses supporters. Ce mardi, dans une rencontre extrêmement serrée contre le Japon, les hommes de Vincent Collet ont dû s’en remettre à un tir miraculeux du jeune Matthew Strazel pour repartir avec la victoire et la qualification.
Les Bleus ont fait preuve d’un énorme mental pour ne pas sombrer, et ils ont su surfer sur l’euphorie de cette action pour dérouler en prolongation… Espérons donc que la bonne dynamique se prolongera contre l’Allemagne puis en quart de finale, pour aller chercher cette médaille à la maison. En revanche, cette perspective ne doit pas nous faire perdre toute notre lucidité.
George Eddy cash sur la victoire de l’équipe de France
Car pour aller loin dans cette compétition et atteindre les objectifs initiaux, il faudra plus qu’un supplément de confiance. Ce match contre le Japon, bien que victorieux, est aussi très inquiétant à certains niveaux. George Eddy, la voix du basket en France, a lâché un petit coup de gueule après coup. Il veut voir une véritable remise en question chez les Bleus.
La chatte à Collet a fonctionné comme à Berlin 2022.Jamais on ne mérite de gagner ce match à moins 4 à 16"!Shoot tordu miraculeux de Strazel, faute bête et inexistante du Japonais,quel cul!On a failli payer cher notre suffisance. Apprenons de cela…La precipice rend lucide. https://t.co/fN8lF2Z50K
— George Eddy (@georgeeddy2) July 30, 2024
Pour George Eddy il y a quelque chose qui saute aux yeux avec cette équipe de France : un sentiment de suffisance contre les équipes supposées plus faibles. La défense n’est pas toujours agressive, l’attaque n’est pas toujours posée, ce qui permet aux adversaires d’y croire. Pour rêver d’une médaille il va falloir se reposer sur d’autres choses que la conviction que ça va passer. En attendant la suite, profitons quand même de ce tir historique.
#Paris2024 | 🇫🇷 😱 MATTHEW STRAAAZEEEEEEL 🔥
— francetvsport (@francetvsport) July 30, 2024
Mais quel shoot à 3 points plus la faute pour revenir à égalité 🏀
📺 Suivez le match en direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/aqxpXV3nxn
Il suffit parfois d’une action pour lancer un tournoi et donner confiance à un groupe. Espérons que le panier de Matthew Strazel sera fondateur pour la suite du tournoi, et qu’il gommera la suffisance perçue par George Eddy.