EDF – Alerte pour Victor Wembanyama ? Son update préoccupante : « Ce n’est pas…

EDF Victor Wembanyama
France TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Une nouvelle fois précieux pour l’équipe de France face au Japon, ce mardi, Victor Wembanyama a notamment contribué à la victoire des siens en prolongation. Ce, avant de livrer des nouvelles pas forcément très rassurantes de son état de santé.

Publicité

Certes, cela n’a pas permis d’effacer les critiques pesant sur l’arbitrage, soi-disant favorable aux Bleus. Néanmoins — et c’est bien le plus important, les prouesses de Victor Wembanyama ont permis à l’équipe de France de s’imposer contre le Japon, ce mardi (90-94, a.p.). Relativement discret durant une bonne partie du match, le jeune intérieur tricolore a particulièrement brillé en prolongation :

En prolongation : Wemby – 8 points ; Tous les autres joueurs français – 2 points ; Japon – 6 points. Clutch.

Publicité

Victor Wembanyama diminué pour la suite des JO de Paris ?

Héroïque pour offrir la victoire aux siens, Wembanyama a en revanche longtemps paru effacé dans le jeu développé par les Bleus. Notamment après son gros début de match, qui l’a vu inscrire 8 points en à peine trois minutes. Une disparition aussi soudaine que curieuse qui pourrait toutefois s’expliquer… sur le plan physique, comme l’a expliqué et rapporté ESPN à l’issue de la rencontre :



Après avoir saisi la partie inférieure de sa jambe gauche lors d’un court passage sur le banc en fin de premier quart-temps, puis sa hanche gauche plusieurs fois sur la suite de la rencontre, Wembanyama a eu l’air de puiser dans ses ressources physiques par moments durant le second match de la France aux Jeux Olympiques de Paris. Après le match, il a déclaré que ce n’est pas sa hanche qui l’embêtait, mais « d’autres zones ».

Publicité

Il semblerait donc que Victor ne se trouvait pas à 100% de ses capacités ces dernières heures, ce qui ne l’a pas empêché de bien commencer et terminer ce match face au Japon. Cela dit, son aveu en zone de presse se doit d’être pris en compte pour la suite de son tournoi. Vincent Collet et son staff savent en effet qu’ils auront besoin de son talent hors norme s’ils souhaitent aller arracher une médaille.

Wemby pourrait-il dès lors être économisé, voire temporairement mis au frigo dans le cadre du choc contre l’Allemagne, vendredi soir ? Cela apparait comme une possibilité, sachant que l’équipe de France a déjà acquis son billet pour les quarts de finale. La quête de la première place du groupe B, importante pour le reste du parcours de la sélection tricolore, pourrait cependant l’empêcher de se reposer à cette occasion.

Publicité

Gêné selon son propre aveu à divers endroits de son corps, Victor Wembanyama est malgré tout parvenu à serrer les dents contre le Japon. Reste à savoir s’il sera de nouveau handicapé face à l’Allemagne, voire sur le reste des Jeux Olympiques.

Blessures, infirmerie Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus