Après le deuil, le coach de Francis Ngannou balance : « On veut qu’il…

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’année 2024 de Francis Ngannou ressemble pour l’instant à un cauchemar avec la disparition tragique de son jeune fils. Alors qu’il prépare son retour à la compétition, son entraineur Eric Nicksick a été honnête sur la manière de surmonter cette épreuve.

Publicité

Francis Ngannou reste peut-être sur deux défaites consécutives en boxe, dont une très controversée contre Tyson Fury, mais il est toujours l’un des combattants les plus populaires au monde. D’ailleurs, si tout se passe comme prévu, son retour à la compétition en octobre prochain devrait être particulièrement suivi. Après plus de 2 ans, il enfilera enfin les gants de MMA.

Malheureusement pour ceux qui rêvent encore d’un affrontement contre Jon Jones ou contre d’autres gros noms de l’UFC, les pensionnaires du PFL ne sont pas aussi prestigieux. Il devrait plutôt être opposé à Renan Ferreira, 13 victoires et 3 défaites en carrière, dont 11 par KO ! Ça ne sera pas une partie de plaisir, mais il a déjà fait face à de plus gros défis.

Publicité

Le coach de Francis Ngannou évoque son retour

Après avoir retrouvé le chemin des médias il y a peu, Francis Ngannou va aussi devoir retrouver le chemin de l’entrainement pour entamer sa préparation. Il sera accompagné par Eric Nicksick, comme depuis des années, et ce dernier a pris la parole sur le retour de son protégé. Visiblement, il ne veut pas encore se concentrer sur le sportif, mais plutôt sur l’émotionnel.



On ne se concentre pas vraiment sur le combat ou sur son adversaire, on se concentre surtout sur le fait de soigner Francis. On veut qu’il retrouve ses coéquipiers, qu’il s’entraine en MMA et retrouve des sensations. On veut surtout qu’il puisse passer au-dessus de son coeur brisé. Il a perdu son fils, c’était dévastateur pour nous tous, et c’est mon inquiétude n°1. On veut qu’il se soigne.

Publicité

Au final pour la suite c’est lui qui va décider, et il a toutes les options entre le MMA et la boxe. Il peut simplement aller chez le plus offrant, et le PFL est d’accord avec cette idée depuis le départ. Si un combat de boxe arrive et que l’argent et l’adversaire sont de qualité, il peut choisir cette route. S’il veut faire du MMA, il peut encore. Je veux juste qu’il soit heureux.

Dans le clan Ngannou on se fiche pas mal de l’aspect sportif de son retour pour le moment, on se concentre surtout sur la guérison sentimentale. Après avoir perdu son enfant, le Predator doit retrouver le plaisir de s’entrainer, de voir ses coéquipiers, ce qui lui permettra de réaliser un bon camp par la suite. Tout le monde le soutient dans cette quête.

Publicité

Francis Ngannou est parfaitement entouré à Las Vegas, avec un entraineur qui se soucie avant tout de son bien-être, et pas forcément de sa montée en puissance sportive. Chaque chose en son temps.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus