À 33 ans, Florent Manaudou (1m99) dévoile le secret pour perdre 10kg sans forcer : « J’ai…

Le nageur français Florent Manaudou
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Bien déterminé à briller lors de ces Jeux Olympiques à la maison, qui seront d’ailleurs probablement se derniers, Florent Manaudou aborde la compétition avec enthousiasme et sérénité. Il faut dire que le colosse affiche une forme physique optimale, lui qui est redescendu à 99 kilos. Avec une recette bien précise, qu’il a tenu à partager.

Publicité

Porte-drapeau de la délégation française avec Mélina Robert-Michon, Florent Manaudou aborde ces JO 2024 avec une responsabilité particulière. 12 ans après son sacre à Londres, il espère bien de nouveau faire résonner la Marseillaise, et s’offrir le plus grand frisson de sa carrière. Engagé sur le 50m nage libre, il débutera sa compétition ce jeudi 1er août, plein d’espoir et d’ambition.

Réputé pour son physique impressionnant, puisqu’il mesure 1m99, le natif de Villeurbanne sait qu’il doit se présenter dans une forme absolument parfaite. Or, au sortir de l’hiver, il avait clairement accumulé un trop-plein, ce qui l’a poussé à revoir ses habitudes et à trouver une technique pour vite perdre 10 kilos.

Publicité

L’astuce de Florent Manaudou pour vite perdre du poids

Dans un entretien accordé à « Gala », le nageur a en effet indiqué avoir retrouvé son poids de forme pour les JO, à savoir 99kg, lui qui avait frôlé la barre des 110kg sur la balance !

J’étais trop lourd, je pesais 109 kilos pour 1m99. Et en février je me suis pris en main, je me suis discipliné sans faire pour autant un régime incroyable.



Alors quelle est la recette ? Rien de trop compliqué pour Manaudou, qui explique avoir équilibré ses repas, et qui met une emphase particulière sur la fin des grignotages :

Depuis quelques mois, mes repas sont plus équilibrés, moins copieux et, surtout, j’ai arrêté les grignotages. Je m’accorde, allez 20 % du temps, quelques petits « craquages » où je mange ce que je veux. Objectif : descendre durablement sous la barre des 100 kilos.

Publicité

Malgré tout, il n’y a évidemment pas de miracle, et au-delà de l’attention spécifique à la nutrition qui est recommandée par tous les médecins, il y a la pratique du sport qui joue énormément. Car quand le frère de Laure Manaudou s’entraîne, ça déménage – la preuve ci-dessous :

Publicité

Monté jusqu’à 109kg en début d’année, Florent Manaudou a pris les choses en main pour arriver dans la meilleure forme possible aux Jeux Olympiques. « J’ai retrouvé un corps de poisson, un peu moins musclé mais plus performant », glisse-t-il en référence à sa gigantesque carrure passée. Espérons que ce régime et cette nouvelle silhouette l’amènent là où il le souhaite : à l’or olympique.

Pop culture

Les dernières actus