Surpris aux JO de Paris, Tony Yoka lâche son avis tranché : « Ça n’a rien à…

Le boxeur français Tony Yoka, accompagné du drapeau tricolore
Canal+ (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Suite à son retour discret dans le ring, Tony Yoka a été aperçu ce lundi à l’Arena Paris-Nord pour suivre le début du tournoi olympique de boxe. Il en a d’ailleurs profité pour s’exprimer sur l’ambiance qui règne dans ces JO de Paris au micro de RMC Sport.

Publicité

Bien avant de débuter sa fameuse « Conquête » pour l’heure infructueuse, ce sont bien les Jeux Olympiques qui lui ont permis de se faire connaître auprès du grand public. Vainqueur d’une médaille d’or en 2016, Tony Yoka a pu retrouver ce lundi la ferveur qui l’avait alors porté jusqu’au titre chez les poids super-lourds. Il était en effet présent à l’Arena de Paris-Nord, notamment pour soutenir son vieil ami Sofiane Oumiha :

Publicité

Tony Yoka conquis par les Jeux Olympiques de Paris

Deux jours seulement après son retour victorieux et controversé dans le ring, Yoka a donc souhaité donner de la force à ses compatriotes en lice aux JO de Paris. Une présence dont il s’est d’ailleurs réjoui au micro de RMC Sport :

Tony Yoka : Je suis vraiment content d’être là. C’est vrai que je n’ai pas vécu les Jeux de l’intérieur depuis huit ans maintenant, depuis Rio, et le fait de les avoir en France, c’est vraiment top.



Je suis venu donner de la force, encourager les Français. Je vois que le public a répondu présent. À chaque fois que les Français boxent il y a une top ambiance et ça, ça motive sur le ring.

Le soutien apporté par le public français se révèlerait même encore plus galvanisant que celui qu’il avait pu recevoir à Rio, huit ans plus tôt :

Publicité

Tony Yoka : Ça n’a rien à voir. Je l’ai vécu au Brésil et on n’avait pas cette proximité avec les gens. J’ai discuté avec certains Français et je sais qu’ils ressentent vraiment le fait d’être à la maison et d’avoir cet encouragement. Ça les transcende vraiment. Quand tu es sur le ring et que tu entends tout ça, tu as un troisième souffle qui arrive tout de suite.

Compte tenu de cette énergie reçue par les boxeurs tricolores, le leader de la Team Solide nourrit de grandes attentes vis-à-vis de ces derniers :

Tony Yoka : J’aimerais bien au moins quatre médailles. Au moins deux chez les garçons, et deux chez les filles. Ce serait beau pour le sport.

Publicité

Médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Tony Yoka constate avec joie l’ambiance décuplée dont bénéficient actuellement les boxeurs français aux JO de Paris. Ne reste plus qu’à espérer qu’ils se montreront à la hauteur de son pronostic.

Fight Multisports

Les dernières actus