NBA – Inactifs sur le marché, les Lakers moqués par la concurrence : « Pire move de…

Anthony Davis et LeBron James
Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers n’ont toujours rien tenté sur le marché, ce qui peut surprendre pour une franchise qui rêve de remporter le titre l’an prochain. Les autres équipes scrutent de près leur situation et certaines sont surprises par cette attitude. La preuve avec un récent sondage.

Publicité

Malgré les présences d’Anthony Davis et LeBron James, les Lakers ne semblent pas paniquer sur le marché NBA aujourd’hui. Rob Pelinka est souvent critiqué pour son travail et ça ne risque pas de changer cet été, la faute à une inactivité complète du front office pour le moment. Pendant que la concurrence recrute, comme les Suns avec Tyus Jones, les Pourpre et Or n’ont rien tenté.

Il faut dire que la franchise est un peu coincée. Elle n’a plus de place dans son roster pour signer un agent libre, ce qui est la faute de Pelinka, tandis que le GM refuse de céder pour recruter un joueur via trade. Jerami Grant a été cité récemment, mais le prix demandé est trop élevé actuellement. Résultat ? L’organisation californienne est dans l’attente.

Publicité

Les Lakers moqués sur le marché

Et si les fans assistent à tout ça avec beaucoup de désarroi, les autres équipes de l’Ouest ne vont pas s’en plaindre. Pas mal de franchises doivent se réjouir de ce fiasco comme on a pu le constater dans un récent sondage chez ESPN. 18 personnes, dont des coachs, recruteurs et dirigeants ont été interrogés sur plusieurs sujets. Quand on leur demande le pire move de l’été, les Lakers sont de la partie.



Publicité

L’inactivité des Lakers a été votée comme « le pire move » de l’intersaison dans un récent sondage du personnel de la NBA.

Le trade de DeMar DeRozan est considéré comme le pire avec 3 votes chez les personnes interrogées, tout comme la signature de Paul George aux Sixers. Et alors que des trades/signatures sont évoqués dans ce classement, on retrouve un intrus avec l’inactivité des Lakers, ce qui en dit long sur l’opinion de la ligue sur ce sujet.

C’est de loin le pire

Publicité

L’inactivité des Lakers dérange les supporters, mais elle semble surtout faire rire la concurrence. Comment une équipe qui rêve du titre peut agir ainsi sur le marché NBA ? Il faudra poser la question à Rob Pelinka, plus que jamais critiqué.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus