NBA – « D’ici deux ans maximum, voire même dès l’an prochain, Victor Wembanyama sera…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En une saison seulement en NBA, Victor Wembanyama a prouvé à beaucoup d’observateurs qu’il était bel et bien un joueur générationnel. À tel point qu’un ancien champion s’est permis de faire une grosse prédiction pour les prochaines années.

Publicité

Après des derniers mois passés à San Antonio, c’est actuellement du côté de Villeneuve d’Ascq qu’il sévit sous le maillot de l’équipe de France. Star des Bleus lors des Jeux Olympiques de Paris, Victor Wembanyama y fait l’objet d’attentes considérables de la part de fans du monde entier. Ce, en grande partie grâce ou à cause de ses performances réalisées sur les parquets NBA avec les Spurs.

Auteur d’une première saison exceptionnelle dans la ligue, le 1st pick de la Draft 2023 a même été élu Rookie de l’Année à l’unanimité. Ne comptez cependant pas sur lui pour se satisfaire de ce titre, pourtant inédit pour un joueur tricolore. En effet, l’appétit du jeune intérieur se veut gargantuesque et promet des heures difficiles pour la concurrence. C’est d’ailleurs ce à quoi s’attendent certaines personnalités du milieu.

Publicité

L’énorme prédiction sur l’avenir NBA de Victor Wembanyama

Avant d’effectuer ses débuts en NBA, certains pensaient que Wembanyama n’était pas encore assez mature physiquement pour s’imposer outre-Atlantique. Il n’a finalement fallu qu’une saison pour qu’il soit considéré comme le futur visage de la ligue par plusieurs experts. Sur le plateau de NBA Today, Kendrick Perkins a même annoncé qu’il ne faudrait pas attendre très longtemps pour voir le prodige français dominer :



Je dirais que d’ici deux ans maximum, voire même dès l’an prochain, Wemby sera dans le Top 5 des meilleurs joueurs. Cette année, il sera le meilleur joueur défensif sur le terrain. Mais ce qu’il a fait lors de sa première saison, avec des moyennes de 21 points et 10 rebonds, et en menant la ligue pour les tirs contrés… Cet homme va dominer des deux côtés du terrain. Je vous le dis, il est prêt à détruire la ligue.

Publicité

Ce n’est pas seulement chez les rookies que le virtuose des Spurs a écrasé la concurrence. En effet, il a terminé la campagne 2023-24 en tant que meilleur contreur de toute la ligue avec 3.6 tirs bloqués par match. Mieux encore, il a figuré parmi les trois finalistes pour le trophée de DPOY. Certains sont même allés jusqu’à militer férocement pour que cette récompense lui soit attribuée plutôt qu’à Rudy Gobert.

À ce titre, Kendrick Perkins est loin d’être le seul à afficher une telle considération pour le jeune crack de San Antonio. Effectivement, ces paroles font écho à celles récente d’un autre analyste américain. Reste à savoir si le natif du Chesnay viendra les justifier dès la saison prochaine, si ce n’est la suivante en entrant bel et bien dans une nouvelle dimension.

Publicité

Victor Wembanyama a montré lors de sa saison rookie qu’il avait tout pour faire partie des meilleurs joueurs de la NBA. Si bien que Kendrick Perkins prédit que le Frenchy sera dans le Top 5 individuel de la ligue en NBA d’ici deux ans tout au plus.

Déclarations Kendrick Perkins Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus