Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Joueur des Spurs désormais, Chris Paul aura la chance d’évoluer avec Victor Wembanyama à la rentrée. Est-ce que le meneur est impatient ? Plutôt, comme il vient de le confirmer dans une récente interview. Le Français devrait apprécier.
Alors que Victor Wembanyama brille actuellement avec l’équipe de France, qui doit jouer ce mardi pour le compte des Jeux Olympiques, les supporters des Spurs ont déjà hâte de retrouver le phénomène. San Antonio espère vivre une campagne 2024/25 assez folle en NBA, avec pourquoi pas une accession en playoffs. Pas impossible vu le recrutement de l’été.
Avec la draft de Stephon Castle à la mène, ainsi que les venues de Chris Paul et Harrison Barnes pour apporter de l’expérience dans le Texas, on se dit que tout est possible l’an prochain. Ça ne sera pas simple quand on connaît la conférence Ouest, mais il faudra clairement compter sur les Spurs. Surtout avec un Wemby plus en forme que jamais.
Chris Paul honnête sur Victor Wembanyama
Attendu au tournant pour sa saison sophomore, Wemby aura beaucoup de pression à gérer, mais c’est là où l’expérience de CP3 sera précieuse. Il a l’habitude de tels instants et avec sa défense et sa qualité de passe, le joueur français devrait se régaler. Le respect est d’ailleurs réel entre les deux hommes, à l’image des récents propos de Paul à son sujet.
Lors de sa première interview, Paul a d’ailleurs reconnu que Victor était l’une des raisons derrière sa venue chez les Spurs. Cela en dit long sur son respect, lui qui en a rajouté une couche dans une récente émission de Colin Cowherd. Pour le meneur, c’est une grande carrière qui arrive pour Wembanyama.
Chris Paul sur Victor Wembanyama : « Je ne pense pas qu’il a de limite. Je l’ai déjà dit auparavant, on parlait beaucoup de lui après les matchs l’an dernier, à quel point c’était bizarre de défendre sur lui, d’essayer de prendre un tir par-dessus lui. »
« Ça montre à quel point son jeu continue de progresser. Les joueurs américains apprécient vraiment de plus en plus les joueurs européens. »
Plutôt sympa pour Wembanyama, dont le jeu va encore progresser dans les années à venir. À seulement 20 ans, il est évident que Victor a beaucoup de choses à apprendre, notamment en playoffs. C’est là que l’apport de Chris Paul dans le Texas sera très précieux pour la suite. En voilà un duo qui pourrait faire pas mal de dégâts la saison prochaine en NBA.
Chris Paul est un grand fan de Victor Wembanyama, ce qui explique en partie sa venue dans le Texas. Prometteur pour les Spurs, dont l’objectif sera d’atteindre une place en playoffs en 2025. Tout est possible avec un tel duo.