Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après la victoire de Team USA face au Soudan du Sud lors de la préparation aux Jeux Olympiques de Paris, Gilbert Arenas avait été accusé de racisme. En pleine polémique, l’ex-star des Wizards a partagé sur la toile une story qui a été vivement commentée.
Avant de se rendre en France pour les Jeux Olympiques de Paris, Team USA devait disputer cinq matchs de préparation. Habitués à écraser leurs concurrents, les Américains ont cependant dû s’employer davantage pour vaincre leurs deux derniers adversaires. Contre le Soudan du Sud, ils ont notamment dû s’en remettre aux exploits de LeBron James pour s’imposer dans les dernières secondes (101-100).
Gilbert Arenas en quête de pardon vis-à-vis du Soudan du Sud ?
Malheureusement, la belle performance des Sud-Soudanais avait été gâchée par les commentaires qualifiés de racistes et xénophobes de Gilbert Arenas. Ce dernier avait de fait été plongé dans une énième controverse. À l’orée de la revanche entre les deux nations, ce mercredi, et peut-être en guise de pardon, l’ancien scoreur des Wizards a publié ces dernières heures une story Instagram sur la sélection africaine.
À défaut de véritablement revenir sur ses propos controversés, Arenas a partagé l’incroyable beau geste de Luol Deng pour le basket sud-soudanais. Ce, en saluant simplement l’ancien ailier des Bulls pour cette initiative avec des emojis de flamme. Cela peut-il être pour autant considéré comme un pas en avant et une « preuve d’amour » envers sa récente cible ? Les internautes américains peinent à y croire :
*Gilbert Arenas PR Team shows love to South Sudan and Luol Deng
— 𝐁𝐀𝐍𝐍𝐄𝐑 𝟏𝟖 ☘️✨ (@TatumsAura) July 30, 2024
C’est plutôt l’équipe de communication de Gilbert Arenas qui montre de l’amour envers le Soudan du Sud et Luol Deng.
He was literally just making fun of them not even 2 days ago lol fake love
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) July 30, 2024
Il se moquait littéralement d’eux il y a à peine 2 jours lol, c’est un amour factice.
Les récentes paroles odieuses de Gilbert Arenas envers le Soudan du Sud avaient provoqué une vague d’indignation sur la planète basket. Force est de constater qu’il est maintenant trop tard aux yeux des fans pour accorder leur pardon à l’ancien All-Star.