Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Team USA retrouvera les parquets cette semaine pour affronter le Soudan du Sud après une courte victoire lors de la préparation. Et après Jayson Tatum, un autre joueur pourrait être benché par Steve Kerr. De quoi faire débat chez les fans ?
Les Jeux Olympiques continuent ce mardi avec le retour de l’équipe de France sur les parquets. Il faudra encore attendre un peu pour Team USA, qui affrontera de son côté le Soudan du Sud. Les deux nations s’étaient opposées durant la préparation avec une victoire d’un seul point pour les hommes de Steve Kerr. Les fans espèrent certainement avoir un peu moins de frayeur pour cette revanche.
Un autre joueur de Team USA bientôt sanctionné ?
Mais tout est possible dans ces JO, surtout face à une équipe du Soudan prête à tout pour créer la surprise. Du côté des fans, une interrogation commence à revenir assez souvent : est-ce que Jayson Tatum sera de la partie ? Benché par Steve Kerr contre la Serbie, l’ailier des Celtics sera de retour dans cette confrontation, comme Kerr l’a confirmé aux journalistes. Rien de surprenant pour l’insider Brian Windhorst.
“In the next game when Tatum plays, somebody else is going to get left out. That's the nature of this team.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 29, 2024
— @WindhorstESPN pic.twitter.com/88Gtrv6uC1
Brian Windhorst : « Lors du prochain match quand Jayson Tatum jouera, quelqu’un d’autre sera mis de côté. C’est la nature de cette équipe. »
Kerr refuse aujourd’hui d’avoir une rotation trop importante, au-delà de 10 joueurs, signifiant que deux devront être mis de côté à chaque rencontre. Tyrese Haliburton devrait en faire partie, tandis que l’identité de l’autre joueur devrait varier. Ce qui est sûr, c’est que Tatum retrouvera des minutes lors du prochain match.
La question étant désormais : qui sera benché dans ce second match ? Devin Booker a été cité par certains mais l’arrière sort d’un beau match contre la Serbie où il a été très important dans le premier quart. Pour Windhorst, Bam Adebayo est un candidat crédible.
Windhorst : « Le Soudan du Sud possède beaucoup de joueurs très athlétiques sur les ailes. Tatum sera sur le parquet. Ils vont vouloir échanger de place (switch) à chaque écran parce qu’ils vont jouer sur le périmètre, ce qui fait qu’un gars comme Bam Adebayo pourrait être benché. »
Impossible d’en savoir plus pour le moment, mais Bam Adebayo pourrait faire les frais des décisions de Steve Kerr au prochain match. Si Jayson Tatum joue bien contre le Soudan du Sud, c’est qu’un autre joueur sera benché. De quoi susciter de vives réactions.