Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Tout comme leurs homologues masculins, les joueuses de Team USA sont favorites pour remporter les Jeux Olympiques. Mais elles ont pourtant été victimes d’un tacle ultra-violent impliquant le phénomène Caitlin Clark, juste avant leur premier match…
C’était la grosse polémique juste avant les Jeux Olympiques : la non-sélection de Caitlin Clark en équipe nationale américaine. cette dernière ne manque pourtant pas de joueuses au talent immense, mais la meneuse du Indiana Fever est le phénomène du moment et sa présence était considérée comme évidente par de nombreux supporters.
Quoi qu’il en soit, c’est sans la first pick de la dernière draft que les Américaines se sont rendues en France et qu’elles ont disputé leur premier match hier, face au Japon. Une rencontre largement remportée par A’ja Wilson et consorts (102-76) après avoir pourtant vu un fan nippon les trasher sans pitié avant la confrontation :
Le gros trash-talking japonais avant le match contre Team USA
Fan shows up with a sign that reads, "You need Caitlin Clark to beat us," 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 29, 2024
(🎥 @KerithBurke )
pic.twitter.com/OdKsryxiAk
Un fan s’est pointé avec pancarte lisant : « Vous avez besoin de Caitlin Clark pour nous battre. » 👀
De toute évidence, Team USA n’est pas près d’être laissée tranquille vis-à-vis de la jeune joueuse. La pancarte n’est évidemment pas passée inaperçue auprès des membres de la sélection et celles-ci ont donc répondu avec la manière sur les parquets. Du côté des fans, on préfère se moquer de cette provocation ratée côté Japon :
They been winning since before CC was born. They will be alright.
— Dr. Paco Hinton Jr Podcaster (@DrPacoHinton) July 29, 2024
Elles gagnaient déjà avant que CC ne vienne au monde. Elles vont s’en sortir.
Secured his nation 60 piece loss for no reason
— Hobie Brown (@HumansPersonOh) July 29, 2024
Le mec a garanti une défaite de 60 points à son équipe sans raison
On saluera l’inventivité du fan japonais sur ce coup, mais ça n’a clairement pas suffi pour déstabiliser Team USA et ses stars. Peu importe si Caitlin Clark est absente ou non finalement, elles demeurent ultra-favorites pour terminer sur le trône olympique.