JO – En pleine cérémonie d’ouverture, Tony Parker démonté par Kevin Hart : « Mon Dieu, aucune…

La légende NBA française Tony Parker (gauche) et l'humoriste américaine Kevin Hart (droite)
SKWEEK (DR) / MasterClass (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Porteur de la flamme olympique durant la récente cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Tony Parker a forcément vu son nom revenir dans l’actualité aux États-Unis. Notamment à l’initiative de l’humoriste Kevin Hart, qui s’est montré sans pitié envers lui.

Publicité

Quatre ans seulement après l’annonce de sa retraite, il demeure bien entendu un sujet de discussion relativement fréquent au sein de la communauté NBA. Tony Parker a par exemple été mis à l’honneur récemment aux US pour sa carrière dans la ligue, se retrouvant du même coup au cœur d’un débat viral. Là n’est cependant pas la raison principale pour laquelle il fait parler de lui ces temps-ci outre-Atlantique.

Kevin Hart se moque sauvagement de Tony Parker

Bien qu’il reste près des parquets en tant que jeune retraité, notamment via son costume de président de l’ASVEL, Parker se retrouve moins souvent sous le feu des projecteurs. Cela a cependant été le cas au cours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, durant laquelle son relai de la flamme a fait l’objet de moqueries aux États-Unis. Non seulement de la part des fans, mais aussi de Kevin Hart :

Publicité



Kevin Hart : Ah voilà Tony ! Ses genoux ne sont plus les mêmes, si ? Mon Dieu Tony, aucune extension dans ces foulées !

Le rythme imprimé sur cette séquence par TP9 paraissait à vrai dire bien éloigné de celui qu’il affichait sur les parquets NBA, d’où cette remarque humoristique de Hart. Que l’ancien meneur français se rassure, d’autres internautes américains se sont néanmoins montrés plus conciliants envers lui :

Publicité

Peut-être qu’il avait juste peur de courir trop vite et d’éteindre la flamme donc il n’y est allé qu’à 50% 😭

Je n’ai même pas encore 30 ans et je cours comme ça 🥲

Publicité

Tony Parker a beau rester relativement jeune du haut de ses 42 ans, il n’a pas souhaité imprimer une grosse cadence durant son relai de la flamme olympique. Il n’en fallait pas plus pour que Kevin Hart le pointe du doigt à l’antenne de la télévision américaine.

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus