Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Contrairement à la majorité des équipes du tournoi de basket, les Américains ont décidé de rester sur Paris. Ce dimanche, après la victoire contre la Serbie, ils sont donc sortis manger dans un établissement prestigieux, en compagnie de Tony Parker et sa compagne Agathe Teyssier.
Alors que de nombreux détracteurs annonçaient un fiasco inévitable, les premières journées de ces Jeux Olympiques de Paris sont une grande réussite. Les infrastructures sont belles, notamment pour les épreuves d’escrime et de beach volley, le public est en feu pour soutenir les athlètes tricolores… Que demander de plus, si ce n’est que la moisson de médailles continue ?
Même à Lille pour la phase de poules des tournois de basket, c’est l’effervescence la plus totale avec un stade de 27.000 places toujours plein et prêt à exploser à chaque grosse action. Kevin Durant a d’ailleurs mis l’accent dessus après la première victoire de Team USA et sa démonstration personnelle. Ça change de l’ambiance souvent feutrée des rencontres NBA.
Tony Parker rejoint LeBron James pour boire un verre
Et après cette entrée en piste réussie, les Américains se sont accordés un petit plaisir dans la capitale française. Gala, média de référence sur l’actualité people, a décroché un beau scoop et surtout la réaction d’un patron heureux. Dimanche soir, LeBron James a convié quelques coéquipiers dans le célèbre restaurant « Siena », ainsi que des invités prestigieux comme Tony Parker :
C’était une soirée exceptionnelle en toute intimité. LeBron est venu avec une partie de son équipe célébrer leur victoire. L’ambiance était assez calme, avec de la musique chill et nous avons fait bien attention à servir des plats légers. Tony Parker a rejoint la team pour boire un verre avec sa compagne.
Team USA compte bien profiter de son passage à Paris pour sortir, manger, s’amuser.
Alors que la plupart des sélections résident à Lille pour être au plus proche de l’action sur ce premier tour, les Américains savent qu’ils ont de la marge et qu’ils peuvent se permettre ces voyages entre la capitale et le Nord. Ils ont en plus un guide de choix en la personne de Tony Parker, qui n’allait certainement pas rater l’occasion de prendre un verre dans ce bel établissement.
Les Américains vont se qualifier pour le tour suivant, cela ne fait aucun doute. Mais ils ne voulaient pas attendre pour profiter de Paris, alors après leur premier match, ils ont contacté Tony Parker pour un bon restaurant entre légendes.