3 jours après, Carla Bruni (56 ans) cash sur la prestation de Céline Dion : « Je me suis dit que…

Céline Dion et Carla Bruni
Vogue (DR) / TV5 Monde (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Clou du spectacle de la cérémonie d’ouverture, Céline Dion a scotché la planète entière en interprétant « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf depuis les hauteurs de la Tour Eiffel. Un moment auquel ont réagi plusieurs stars, dont Carla Bruni, qui a décelé une particularité bien spécifique dans la voix de la Québécoise…

Publicité

Jusqu’au bout de l’interminable cérémonie longue de plus de 4 heures, une question revenait sans cesse dans la tête du public et des téléspectateurs : Céline Dion chantera-t-elle bel et bien, comme la rumeur l’annonçait depuis quelques jours ? La réponse était un grand oui, puisque la diva a littéralement laissé tout le monde bouche bée avec sa performance de l’éternel « Hymne à l’amour ».

Au regard de ce que l’artiste a traversé sur le plan personnel ces dernières années, entre la perte de son mari René Angelil et le syndrome de la personne raide qui continue de s’abattre sur elle et qui lui a fait souffrir le martyr, cette renaissance le temps d’une chanson avait presque des allures poétiques. C’est peut-être pour ça que Carla Bruni, comme d’autres, a été très, très touchée. Et elle l’a fait savoir.

Publicité

L’hommage bouleversant de Carla Bruni à Céline Dion

Sur ses réseaux sociaux, la femme de Nicolas Sarkozy a partagé un message touchant, déjà « liké » par plus de 150.000 personnes :

Lorsque j’ai regardé le documentaire sur Céline Dion il y a à peine quelques jours, mon cœur s’est serré en voyant combien sa maladie la faisait souffrir et l’empêchait de chanter. Je me suis dit aussi que ce serait injuste pour l’espèce humaine de perdre une voix comme celle de Céline, une voix aussi incandescente et aussi sublime, une voix aussi céleste.



J’ai donc bondi de joie hier soir lorsqu’elle a commencé à chanter, souveraine, intacte et bouleversante pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Et j’ai entendu dans sa voix parfaite quelque chose qui n’existait pas avant, comme une légère cassure, une fêlure infime et lumineuse, une nouvelle nuance intime, la trace des épreuves qu’elle a dû traverser. Je l’ai aimée encore davantage…

N’arrête jamais de chanter s’il te plaît chère Céline, n’arrête jamais de nous emporter ailleurs avec ta voix et avec cette incroyable lumière qui se dégage de toi.

Publicité

Des propos magnifiques de la part de Carla Bruni, qui résument bien la pensée de l’écrasante majorité des téléspectateurs qui ont vécu cette performance, scotchés devant leur écran. On ne résiste d’ailleurs pas à l’envie de la proposer à nouveau ci-dessous :

Publicité

Diminuée mais plus combative que jamais, Céline Dion a livré une partition époustouflante, mélange de talent, de courage et de puissance. Un moment qui restera à jamais gravé non seulement dans l’histoire des Jeux Olympiques, mais aussi dans son illustre carrière. En espérant que cette dernière se poursuive encore longtemps.

Pop culture

Les dernières actus