WNBA – Angel Reese ou Caitlin Clark ? Un champion NBA tranche : « Elle doit gagner le ROY »

WNBA Angel Reese et Caitlin Clark
ESPN (DR) / WNBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De toute évidence, le trophée du Rookie de l’Année en WNBA devrait se jouer entre Caitlin Clark et Angel Reese. La bataille est également suivie de près par les joueurs NBA, une superstar des Celtics livrant son verdict alors que la saison est en pause.

Publicité

Avant même le début de saison, les regards étaient déjà rivés sur Caitlin Clark et Angel Reese. Toutes draftées il y a quelques semaines, elles sont devenues la principale attraction en WNBA et leur rivalité sur les années à venir s’annonce légendaire. Sans grande surprise, les joueuses du Indiana Fever et du Chicago Sky respectivement sont également les grandes favorites pour le titre de Rookie de l’Année.

La saison étant en pause en raison des Jeux Olympiques de Paris, l’heure est au premier bilan dans la course aux trophées. Pour de nombreux observateurs, Clark a ainsi une longueur d’avance sur tout le monde alors qu’elle enchaîne les grosses performances et qu’elle a signé une dinguerie ahurissante pour une rookie. Champion NBA avec Boston cette année, Jaylen Brown a cependant opté pour sa concurrente.

Publicité

Actuellement, je pense que c’est Angel Reese (qui doit gagner le ROY)



Jaylen Brown tranche et milite pour Angel Reese

Pour rappel, Reese tourne à 13.5 points et 11.9 rebonds de moyenne sous les couleurs du Sky et a déjà enregistré un record all-time de double-doubles consécutifs (15) en WNBA. Sans donner plus d’explications, JB lui donne donc son vote comme l’avait fait Shaquille O’Neal il y a quelques jours. Mais de leur côté, les supporters soupçonnent le dernier MVP des Finales d’avoir des intentions bien précises.

Publicité

Elle ne va pas te laisser coucher avec elle

Il veut aussi sortir avec elle donc je ne suis pas surpris

Publicité

À l’heure actuelle, Jaylen Brown estime que le Rookie de l’Année WNBA devrait revenir à Angel Reese. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix ne fait pas l’unanimité… Dans les faits, Caitlin Clark demeure cependant la grande favorite pour le trophée.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus