Après la cérémonie des JO, Sean Strickland (33 ans) sans pitié : « On sait tous que la France adore…

Le combattant UFC Sean Strickland, ici accompagné du drapeau de la France
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Connu pour ses prises de position parfois choquantes, Sean Strickland apprécie tout particulièrement de parler de la France depuis quelques semaines. Il a d’ailleurs tenu des propos assez consternants sur la nation tricolore en marge des JO…

Publicité

À priori, il n’y a pas beaucoup de combattants MMA qui ont apprécié la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Irrespect envers la chrétienté pour les uns dont Benoît Saint-Denis, overdose de drag queens et représentants de la communauté LGBTQ pour les autres : nombreux ont été ceux à critiquer la soirée d’inauguration du tournoi de vive voix et tout particulièrement à l’UFC.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les plus grandes stars de la fédération de Dana White ne sont pas gênées pour donner leur avis honnête. Islam Makhachev notamment était furieux, lui qui est le champion des poids légers. Déjà auteur de propos terribles sur la France il y a quelques semaines, le sulfureux Sean Strickland en a rajouté une couche de son côté avec un tweet des plus ravageurs.

Publicité

Sean Strickland sans filtre sur la cérémonie d’ouverture des JO 2024



Sean Strickland : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’énerve à propos des Jeux Olympiques. On sait tous que la France adore se mettre à genoux…

Comme si souvent avec « Tarzan », le message ne laisse que peu de place à l’élégance. Mais comme plusieurs de ses homologues et à l’image de certains passages carrément censurés aux Etats-Unis, l’ancien champion des poids moyens n’a pas été fan du show proposé par la France…

Publicité

En même temps, ce n’est vraiment étonnant de la part d’un athlète connu pour ses prises de positions polémiques sur la communauté LGBTQ ou encore les femmes. Il en a d’ailleurs rajouté une couche sur ces dernières :

TikTok Americans : Sean c’est quoi ton sport olympique préféré ?

Sean Strickland : Les gros plans sur les f*sses de certaines femmes après qu’elles aient fait quelque chose qui n’intéresse personne.

Publicité

Sans la moindre surprise, Sean Strickland n’a pas été tendre avec les Jeux Olympiques de Paris et la cérémonie d’ouverture. Entre ses propos sur Nassourdine Imavov et ceux sur l’insécurité à Paris, la superstar semble avoir un sérieux problème avec l’Hexagone.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus