UFC – Ex-coach de Benoît Saint-Denis, Daniel Woirin cash sur son combat : « Je pense qu’il est…

Daniel Woirin et Benoit Saint-Denis, le duo vedette du MMA français
GONG (DR) / La Sueur (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le prochain UFC Paris sera, on l’espère, explosif et spectaculaire. Nassourdine Imavov aura l’occasion de se rapprocher du titre chez les poids moyens, alors que Benoît Saint-Denis vivra le premier main event de sa carrière. Son ancien entraîneur s’est exprimé sur le sujet avec objectivité. 

Publicité

Benoît Saint-Denis aura une sacrée pression sur les épaules le 28 septembre prochain à l’occasion de l’UFC Paris 3. Après la lourde défaite contre Dustin Poirier il y a quelques mois, l’ancien des forces spéciales n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut encore rêver de devenir champion. La victoire est attendue, et si possible avec la manière pour prouver qu’il est bel et bien le prospect annoncé.

Autre source de pression, sa place sur la carte de la soirée événement. BSD va être la tête d’affiche, le main event, et ce pour la première fois de sa carrière. Tous les yeux seront donc braqués sur lui, l’Accor Arena sera pleine à craquer pour l’encourager, ce qui renforce la nécessité de résultat. Patriote comme il est, il ne voudra surtout pas faire honte à son drapeau sur une si grande scène. 

Publicité

Daniel Woirin parle de Benoît Saint-Denis avant Paris

Enfin, Benoît Saint-Denis va devoir montrer aux spécialistes que son changement d’entraîneur est bénéfique pour son évolution, point de vue loin de faire l’unanimité dans le milieu. Mais qu’en pense Daniel Woirin, qui a fait monter le Français jusqu’ici ? Il a été interrogé à ce sujet sur l’excellente chaîne YouTube « GONG », et il a répondu avec le plus d’objectivité possible.



Je pense que Benoît est favori contre Moicano, mais il faut voir. Il faut faire attention avec les pronostics des bookmakers, parce que contre Poirier aussi il partait favori. Ça ne veut rien dire. Moicano est très endurant, et c’est un combat sur 25 minutes, donc il va devoir gérer ses efforts. Je pense que c’est la clé, il faut faire attention à ça. Après, Moicano s’est fait terminer pas mal de fois et Benoît est un finisseur. Moicano est complet, il a un bon striking, il est très bon au sol.

Publicité

Pour Daniel Woirin, qui était l’entraineur de Benoît Saint-Denis il y a encore quelques semaines, le cardio sera la clé du main event de l’UFC Paris. Renato Moicano est capable de tenir 25 minutes avec une belle intensité, là où le Français a plutôt tendance à partir à la guerre, quitte à cramer ses forces dans la bataille. Il faudra une grande intelligence pour arracher la victoire.

Le point positif, c’est que Moicano a déjà pris des KO’s dans sa carrière, preuve que son menton n’est pas le plus solide de tous. BSD a le talent et la force pour s’épargner les 5 rounds, et poussé par le public de l’Accor Arena, il aura en plus une motivation supplémentaire pour venir à bout du Brésilien. Une chose est certaine, ce sera un duel explosif !

Publicité

Daniel Woirin connait bien Benoît Saint-Denis, mais aussi tous les combattants brésiliens de l’UFC. Il estime donc que son ancien poulain est favori pour l’UFC Paris, mais qu’il ne faut pas sous-estimer Renato Moicano pour autant.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus