Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’il devrait faire son retour à la compétition dans trois mois, Ciryl Gane continue de crouler sous les critiques pour les raisons de son absence de plus d’un an. D’autant plus après le récent aveu de son rival Curtis Blaydes sur ses choix extra-sportifs…
Difficile de trouver un combattant moins apprécié à l’UFC que Ciryl Gane. En plus de ne pas être un showman ou un adepte du trash-talking, ce dont les fans sont très friands, personne n’a oublié l’humiliation qu’il a vécu contre Jon Jones… ni son refus d’accepter le défi de Tom Aspinall avant que ce dernier ne devienne champion intérimaire des poids lourds. Et depuis, il n’est pas remonté dans l’octogone…
Aperçu en action pour la dernière fois à l’UFC Paris 2023, il reviendra fin octobre mais « Bon Gamin » aurait pu se battre pour la ceinture du Britannique dès cet été puisqu’on lui avait proposé de participer à l’UFC 304 le week-end dernier. Sauf que le Tricolore était déjà engagé pour le tournage d’un film… Une justification qui passe d’autant plus mal auprès des observateurs après les propos de Curtis Blaydes, qui a pris sa place.
Le gros aveu de Curtis Blaydes sur « The Rock » et Hollywood
On m’a proposé d’être l’un des partenaires d’entraînement de « The Rock » dans le film (The Smashing Machine, ndlr). On devait le faire et aller à Vancouver le 16 mai (pour tourner les scènes). Puis le film a été repoussé au 14 juin. Je devais me battre, alors j’ai préféré le combat au film. J’espère que je gagnerai le combat et qu’on me proposera d’autres films.
Malheureusement pour « Razor », le titre ne sera pas pour cette fois puisqu’il s’est fait mettre KO en une minute à peine par Tom Aspinall. Mais le fait est qu’il a renoncé à énormément d’argent pour cette opportunité, le salaire d’Hollywood étant sans aucun doute plus élevé que celui qu’il a touché pour son combat. Les fans apprécient ce sacrifice de Blaydes, qui pénalise cependant d’autant plus Ciryl Gane à leurs yeux.
A certain other Heavyweight can’t relate
— KJ 🗽 (@dobronxlover) July 27, 2024
Un certain autre poids lourds ne peut pas comprendre
Unlike that bum Gane
— ChaMMA (@BrownFood29893) July 28, 2024
Pas comme ce clochard de Gane
Alors que Ciryl Gane a refusé de quitter le tournage de son film pour affronter Tom Aspinall, Curtis Blaydes a laissé filer un potentiel chèque aux côtés de The Rock pour se battre pour la ceinture. Voilà qui n’arrange pas l’image du Français auprès des fans…