Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avant de rejoindre Lille pour participer au tournoi de basket, Dennis Schröder et ses coéquipiers ont passé quelques heures dans le village olympique. Le meneur a documenté cela, et il a donné un avis honnête sur le village olympique des athlètes.
Championne du monde en titre, l’Allemagne a débuté les Jeux Olympiques de Paris avec une énorme ambition. Avec un Dennis Schröder toujours aussi bon quand il enfile le maillot de la sélection et des frères Wagner en pleine forme, la Nationalmannschaft pourrait bien s’imposer comme l’outsider n°1 pour LeBron James et la Team USA.
Pour leur entrée en lice samedi dernier, les Allemands n’ont pas fait dans la dentelle en écrasant le Japon de 20 points grâce à un secteur intérieur dominant. Les Wagner et Daniel Theis ont cumulé 55 points et 18 rebonds à eux trois, là où le porte-drapeau de la délégation s’est contenté d’organiser le jeu de son équipe avec 13 points et 12 passes décisives.
Dennis Schröder taille la cantine du village olympique
Comme toujours, il a documenté cela sur sa chaine YouTube, et il a agrémenté sa dernière vidéo d’une petite visite guidée du village olympique. L’occasion pour les fans de plonger dans le quotidien des athlètes, mais aussi de découvrir la cantine. Après Kevin Durant et les lits en carton, voici Dennis Schröder et la cuisine olympique :
C’est vraiment dingue, le village olympique est plein de vie, il y a même des gens qui se baladent tranquillement en vélo. Malheureusement, c’est quelque chose que nous n’avons pas dans notre village à Lille. Daniel Theis dit que nous aurions peut-être dû en réserver. Sinon j’ai mangé de la salade, des pâtes… Et mes amis, ce n’est pas trop ça.
Dennis Schröder, comme tous les basketteurs, n’est pas resté longtemps dans le village olympique, juste le temps pour lui de manger avec ses coéquipiers. Et si l’on se fie à sa réaction, il doit être bien content de résider à Lille, où un chef doit s’occuper d’eux. S’il oubliera vite ce repas, il gardera un souvenir indélébile de la cérémonie d’ouverture et de son rôle de porte-drapeau.
Dennis Schröder n’a pas aimé son seul repas dans le village olympique, mais ce ne sera qu’un détail dans la belle aventure qu’il compte vivre avec sa sélection. Avec une médaille, tout sera oublié pour le meneur allemand.