Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Warriors cherchent encore un trade sur le marché d’ici la rentrée, mais la franchise pourrait être contrainte de céder un précieux joueur. Le front office s’y refuse pour le moment, ce qui complique énormément les négociations à ce jour.
Avec un Stephen Curry dans les parages, pas question pour les Warriors d’entamer une quelconque reconstruction. La franchise veut retrouver les sommets de la conférence Ouest en NBA, avec l’ajout récent de Buddy Hield, tandis que Klay Thompson est parti rejoindre les Mavericks. Mais les Dubs possèdent d’autres atouts pour atteindre leur objectif, avec quelques jeunes joueurs par exemple.
On pense à Jonathan Kuminga, très intéressant quand Steve Kerr décide de lui allouer des minutes, tout comme Brandon Podziemski. Il s’agit de l’une des surprises aux Warriors la saison passée et autant vous dire que les dirigeants ont une haute opinion de lui. Joe Lacob, le propriétaire, voit en lui un All-Star d’ici quelques années. Un détail à prendre en compte dans ce qui va suivre.
Les Warriors coincés sur le marché ?
Car les Dubs veulent gagner ce championnat et sans surprise, le front office sonde le marché à la recherche de possibles renforts dans les semaines à venir. Lauri Markkanen du Jazz est une cible majeure, avec des Warriors considérés comme les favoris. Et pourtant, la dernière update d’Eric Pincus pour Bleacher Report change la donne.
The Jazz will not consider trading Lauri Markkanen to the Warriors in any scenario unless Brandin Podziemski is included, per @EricPincus (https://t.co/yfLU6uLn0T).
— Evan Sidery (@esidery) July 28, 2024
Golden State must relinquish Podziemski and significant draft capital to pair Markkanen alongside Stephen Curry. pic.twitter.com/yLLrMlSzhZ
Le Jazz n’envisagera pas d’envoyer Lauri Markkanen aux Warriors dans n’importe quel scénario à moins qu’ils décident d’inclure Brandon Podziemski. Golden State doit renoncer à Podziemski et un important capital de draft pour associer Markkanen aux côtés de Stephen Curry.
Si le Jazz refuse de céder, on voit mal comment ce trade verra le jour. En sachant que Lacob est un fan de Podziemski, tout comme les autres dirigeants, peu probable que le rookie soit envoyé en échange de Markkanen. Un vrai dilemme pour l’organisation, qui espère encore trouver une solution d’ici la reprise du championnat.
Les Warriors veulent Lauri Markkanen mais le Jazz n’est pas vraiment clément dans les négociations. Si la franchise tient à recruter le Finlandais pour l’associer à Stephen Curry, il faudra manifestement faire un choix.