Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand on pense aux Timberwolves, on pense avant tout à Anthony Edwards, jeune joueur présenté comme le futur visage de la ligue. Mais pour en arriver là, il va devoir devenir le leader incontesté de son équipe, ce qui n’est pas encore totalement le cas.
Cette saison a montré une chose du côté des Timberwolves : l’avenir de la franchise, et de la ligue par la même occasion, s’appelle Anthony Edwards. Si certains estimaient encore que Karl-Anthony Towns avait les épaules pour porter le groupe vers les sommets de la conférence Ouest, c’est bien le jeune arrière qui a fait la pluie et le beau temps tout au long de la saison régulière.
All-Star pour la première fois il y a un peu plus d’un an de cela, Ant a confirmé tous les espoirs qui étaient placés en lui. Avec 25.9 points, 5.4 rebonds et 5.1 passes décisives de moyenne, il s’est fait une place dans le Top 10 de la course au MVP, dans la seconde équipe All-NBA mais surtout dans le cœur des fans. Il est une superstar aux yeux de tous, une belle consécration pour un si jeune homme.
Rudy Gobert leader de vestiaire chez les Wolves
Si sa place dans le système de Chris Finch ne fait aucun doute, Anthony Edwards a encore quelques trucs à apprendre pour renforcer son rôle de leader dans le vestiaire. En effet, pour le moment, il semblerait que Rudy Gobert soit encore celui qui prend ses responsabilités pour accueillir les nouveaux. La preuve avec le témoignage du jeune rookie des Wolves Terrence Shannon Jr. sur les réseaux de la NBA :
Rudy Gobert est le premier joueur de l’équipe à m’avoir envoyé un message après la Draft.
Rudy Gobert est un coéquipier attentionné, la preuve, il a été le premier à contacter son nouveau coéquipier le soir de la Draft. Se sentir soutenu par un joueur aussi important dans la ligue va forcément faciliter l’intégration de Terrence Shannon Jr..
Pour l’autre rookie vedette de la cuvée des Wolves, à savoir Rob Dillingham, c’est Karl-Anthony Towns qui s’est manifesté le premier. Les deux intérieurs de l’équipe s’imposent comme des leaders, ce que n’est pas encore pleinement Anthony Edwards. Il a beau être encore jeune, il va devoir apprendre à se comporter comme un vétéran sur le terrain, ce qui est déjà le cas, mais aussi en-dehors.
Anthony Edwards, leader!!! #wolvesback pic.twitter.com/OTtTXmegfL
— Alex Micheletti (@AlexMicheletti) May 17, 2024
Avec toute son expérience et son âge, Rudy Gobert sait à quel point il est important de bien accueillir les jeunes recrues. Il a donc été le premier à envoyer un message à Terrence Shannon Jr., ce qui ne laissera pas indiférrent le rookie.