Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Même si l’attention est surtout portée sur les Jeux Olympiques en ce moment, les dirigeants des Lakers continuent de travailler pour renforcer l’effectif. Cependant, ces derniers auraient vu une offre être refusée pour l’échange d’une de leurs stars avec une autre franchise.
La saison NBA qui vient de s’écouler ne s’est pas passée comme convenu pour les Lakers. La direction californienne dispose donc de tout un été pour donner une nouvelle santé à leur roster. Pour l’instant, le plus grand changement a été sur le banc de l’équipe avec l’arrivée de JJ Redick pour remplacer Darvin Ham. Mais le poste d’entraîneur n’est pas le seul à avoir été un sujet de discussion tout au long de l’année.
Depuis de longs mois, les Purple & Gold sont à la recherche d’un nouveau meneur ou arrière. En parallèle, D’Angelo Russell a fait l’objet de rumeurs de transfert. Aujourd’hui encore, le joueur de 28 ans est sous la menace d’un départ. Mais alors que sa franchise chercherait à se séparer de lui, d’après les dires de Jovan Buha dans le podcast Buha’s Block, une écurie concurrente aurait refusé l’offre.
L’offre des Lakers refusée par une autre franchise
Report: Blazers don’t want D’Angelo Russell in potential Jerami Grant trade
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 28, 2024
https://t.co/0FHn45r3a3
J’ai entendu dire que Portland ne veut pas de D’Angelo Russell parce qu’ils ont un million d’arrières de toute façon. Cela n’a donc aucun sens pour eux. Donc, si vous mettez D-Lo à l’écart, et bien sûr, les Lakers préféreraient garder D-Lo à l’écart dans cette configuration – je pense que cela ferait plus sens.
Cette proposition est aussi à étudier sous plusieurs angles pour les deux équipes.
D’un point de vue financier, la saison prochaine, Russell gagnera un peu plus de 18 millions de dollars et son contrat prendra fin. Grant, pour sa part, a un contrat jusqu’en 2027 incluant une option de joueur qui pourrait lui permettre de prolonger son contrat jusqu’en 2028. L’année suivante, il gagnera près de 30 millions de dollars et son salaire augmentera au fur et à mesure.
Une autre question se poserait également au niveau du sportif pour les deux franchises. En effet, les deux profils sont très différents, l’ailier des Blazers possédant des qualités qui sont davantage tournées sur son aspect athlétique. En ce qui concerne le meneur des Lakers, il est réputé pour ses capacités plus offensives, bien qu’il se montre parfois irrégulier. Mais apparement, Portland a des priorités qui se trouvent ailleurs.
À l’heure actuelle, D’Angelo Russell est considéré comme indésirable chez les Lakers. Les dirigeants auraient ainsi tenté de se séparer de lui en l’incluant dans une échange contre Jerami Grant, mais les Blazers auraient décliné cette offre.