Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lors de la victoire (110-84) de la Team USA contre la Serbie ce dimanche, Jayson Tatum n’a pas pu participé à la fête. Après la rencontre, la superstar des Celtics a alors été questionnée par la presse au sujet de cette décision de Steve Kerr.
Pour son entrée en compétition dans ces Jeux Olympiques Team USA devait faire face à un gros morceau en la Serbie de Nikola Jokic. Les Américains s’étaient déjà imposés lors du match de préparation face à eux et après une première mi-temps très disputée, ils ont su se rendre la partie plus facile durant la seconde période.
Kevin Durant et consorts ont donc réussi à obtenir ce premier succès (110-84). Mais si les quadruples champions en titre peuvent être félicités pour leur performance collective, Jayson Tatum ne peut pas se vanter d’y avoir vraiment contribué. En effet, la superstar des Celtics a été laissé sur le banc tout au long de la rencontre. Au sortir de la soirée, il a alors été interrogé par le journaliste Gary Washburn à ce sujet.
La réaction de Jayson Tatum après avoir été privé de temps de jeu contre la Serbie
Jayson Tatum on if he was feeling sick today:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 28, 2024
“No, I’m good.”
(via @GwashburnGlobe) pic.twitter.com/wecr2d9nZp
Jayson Tatum sur s’il se sentait malade aujourd’hui : « Non, je me sens bien. »
Jayson Tatum était bien sur la feuille de match, mais il n’a pas eu l’occasion de rentrer sur le terrain. De prime abord, on pourrait se dire que cette décision de Steve Kerr était due à l’état physique de son joueur. Or, comme l’a révélé l’ailier de 26 ans, il n’en était rien. Le sélectionneur national a beau avoir avoué s’être senti comme un idiot, l’affaire a engendré les railleries dedes internautes à l’égard de JT.
YOU SHOULDVE ATLEAST LIED OR SOMETHING TO MAKE IT SEEM ALITTLE BETTER pic.twitter.com/O7KreJMYs6
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) July 28, 2024
TU AURAIS DÛ AU MOINS MENTIR OU FAIRE AUTRE CHOSE POUR FAIRE BONNE FIGURE
Nah I bet he was definitely feeling sick by the end of the game 😭
— Bobby Foster (@_bobbyfoster) July 28, 2024
Nan, je parie qu’il en est devenu malade à la fin du match 😭
Team USA a obtenu sa première victoire des Jeux Olympiques de Paris face à la Serbie. En revanche, Jayson Tatum n’a joué aucune minute, non pas parce qu’il se sentait malade, mais tout simplement en raison du choix tactique de Steve Kerr.